La Commission d’enquête parlementaire (CEP) chargée de faire la lumière sur la gestion du rachat dans l'urgence de Credit Suisse par UBS a entamé jeudi ses travaux. Elle a posé les jalons de son travail et les limites de sa politique de communication.
13.07.2023, 18:1814.07.2023, 07:19
Après une première séance constitutive le 16 juin, la commission s'est réunie pour la première fois en séance ordinaire jeudi. Elle s'est tout d'abord informée de l'état actuel des travaux et des bases juridiques.
«La commission travaille essentiellement avec des informations et des documents classifiés "confidentiels" et parfois "secrets"»
La présidente Isabelle Chassot.
Tous les membres de la commission sont tenus au principe du secret. La CEP a toutefois décidé d'informer au fur et à mesure des travaux, «à temps et non à contretemps», a déclaré la sénatrice (Centre/FR). (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le nouveau système de recyclage Recypac introduit par des détaillants et des fabricants de produits alimentaires a des conséquences fâcheuses pour les consommateurs de Coop soucieux de l'environnement. Le phénomène se répend en Suisse alémanique.
«Je trouve cela un peu gonflé», s'énerve Sonja R.* (*nom connu de la rédaction). Cette lectrice a récemment appris qu'elle ne pouvait plus se débarrasser gratuitement de ses bouteilles en plastique vides de shampooings ou de détergents dans sa filiale
Coop de Saint-Gall.