Suisse
credit-suisse

Les travaux de la commission d'enquête sur Credit Suisse ont débuté

Les travaux de la commission d'enquête sur Credit Suisse ont débuté

La Commission d’enquête parlementaire (CEP) chargée de faire la lumière sur la gestion du rachat dans l'urgence de Credit Suisse par UBS a entamé jeudi ses travaux. Elle a posé les jalons de son travail et les limites de sa politique de communication.
13.07.2023, 18:1814.07.2023, 07:19

Après une première séance constitutive le 16 juin, la commission s'est réunie pour la première fois en séance ordinaire jeudi. Elle s'est tout d'abord informée de l'état actuel des travaux et des bases juridiques.

«La commission travaille essentiellement avec des informations et des documents classifiés "confidentiels" et parfois "secrets"»
La présidente Isabelle Chassot.

Tous les membres de la commission sont tenus au principe du secret. La CEP a toutefois décidé d'informer au fur et à mesure des travaux, «à temps et non à contretemps», a déclaré la sénatrice (Centre/FR). (sda/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'armée suisse est à côté de la plaque»: cette publicité ne passe pas
L'armée a diffusé sur ses réseaux une publicité montrant une femme agente d'entretien pour encourager le recrutement dans ses rangs. Le spot a suscité un tel tollé sur les réseaux qu'il a été retiré.
14 secondes, c'est le temps qu'il a fallu à l'armée suisse pour créer une réaction épidermique sur les réseaux sociaux. La raison: un spot publicitaire diffusé sur Facebook et Instagram qui veut promouvoir la variété des métiers au sein de l'institution. Le voici:
L’article