Suisse
Crime

Un Genevois retrouvé mort chez lui: son fils l'aurait poignardé

Un homme de 65 ans a été retrouvé mort dans un appartement de Plainpalais, à Genève, le 11 mai. Il aurait succombé à un coup de couteau. Son fils, âgé de 31 ans et en état de décompensation psychique, ...
Un homme de 65 ans a été retrouvé mort (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Un Genevois retrouvé mort chez lui: son fils l'aurait poignardé

Un homme de 65 ans a été tué à Plainpalais. Son fils, en crise psychique, a été interpellé. Une enquête est en cours.
13.05.2025, 14:4513.05.2025, 14:46
Plus de «Suisse»

Un homme de 65 ans est décédé le 11 mai 2025 à Genève, dans le quartier de Plainpalais, après avoir reçu un coup de couteau. L’alerte a été donnée peu après 18h, lorsque la centrale d’urgence 144 a été informée de l’état de «décompensation psychique» d’un individu dans un appartement du secteur.

A leur arrivée, les policiers ont découvert un homme inconscient. Les tentatives de réanimation sont restées vaines. Selon les premières constatations, la victime aurait succombé à une blessure par arme blanche.

Le fils de la victime, âgé de 31 ans, qui résidait avec elle, a été interpellé sur place. Il est considéré comme le principal suspect dans cette affaire. Une enquête a été ouverte par la brigade criminelle. Le prévenu bénéficie de la présomption d’innocence. Le ministère public a indiqué qu’aucun autre commentaire ne serait fait à ce stade. (jah)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Thérapies psychédéliques: «On peut voir des choses jamais vues»
La psychothérapie assistée par psychédéliques est autorisée en Suisse depuis quelques années. Pionnier de cette approche en terres romandes, Ansgar Rougemont-Bücking explique les avantages et les implications de l'usage médical de ces substances.

Et si la clé pour soigner les traumatismes passait par les hallucinogènes? En Suisse, certains médecins peuvent prescrire des psychédéliques depuis quelques années, bien que cette forme de thérapie ne soit autorisée que pour des cas exceptionnels. Pourtant, la population dans son ensemble pourrait bénéficier de l'apport de ces substances, estime l'un des pionniers de cette approche en Suisse romande, le docteur Ansgar Rougemont-Bücking.

L’article