Suisse
Donald Trump

Voici à quel point Trump fait souffrir l'économie jurassien

Le Jura s'inquiète des «premiers licenciements» à cause de Trump

La taxe américaine de 39% frappe de plein fouet l’économie jurassienne, où licenciements et chômage partiel s’accumulent.
03.09.2025, 10:1603.09.2025, 10:50
Donald Trump a un impact négatif sur le Jura.
Trump étrangle les PME du JuraImage: watson

Le Gouvernement jurassien affiche son pessimisme quant aux conséquences de la taxe douanière américaine de 39% pour l'économie régionale. «Les perspectives sont inquiétantes», a souligné mercredi le ministre jurassien de l'économie et de la santé Stéphane Theurillat.

«Les premiers licenciements ont été prononcés la semaine dernière», a annoncé le ministre en réponse à une question orale au Parlement. Stéphane Theurillat n'a pas articulé de chiffres, mais estime que de nombreux nouveaux licenciements devraient intervenir d'ici la fin de l'année.

Stephane Theurillat, candidat pour le parti Le Centre, pour l'election complementaire au Gouvernement du canton du Jura pose le dimanche 22 septembre 2024 a Porrentruy. Le Centre Jura a choisi le ...
Stéphane Theurillat dénonce l’effet destructeur de la taxe américaine sur son canton.Image: KEYSTONE

Quelque 4000 personnes sont concernées par une réduction de l'horaire de travail (RHT). Le Gouvernement a des rencontres avec les syndicats pour les informer de l'évolution de la situation. Le canton du Jura est doté d'un tissu économique constitué de PME orientées vers l'exportation. (jah/ats)

Un SUV disparaît dans un trou en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sécurité, fiscalité et SSR: le PLR fixe sa ligne à Genève
Réunis samedi à Genève, près de 300 délégués du PLR Suisse ont adopté un papier de position axé sur le renforcement de la sécurité et se sont prononcés sur les votations du 8 mars.
Réunis en assemblée samedi à Genève, près de 300 délégués du PLR Suisse ont adopté un papier de position avec douze revendications pour mieux protéger la population. Ils ont aussi pris position sur les votations du 8 mars, refusant à une faible majorité l'initiative «200 francs, ça suffit!».
L’article