Suisse
Droits de l’homme

Suisse: 197 victimes de traite d'êtres humains identifiées en 2023

197 victimes de traite d'êtres humains ont été identifiées en Suisse

Même si la hausse du nombre de victimes masculines s'est poursuivie, les femmes représentent toujours la grande majorité des victimes (75,5%).
30.07.2024, 04:0030.07.2024, 08:49
Plus de «Suisse»

L'an passé, la Plateforme Traite a recensé 197 victimes de traite d'êtres humains en Suisse, soit 11% de plus qu'en 2022. L'augmentation du nombre d'hommes victimes s'explique notamment par le fait que la sensibilisation à la traite d'êtres humains et les contrôles correspondants se sont de plus en plus déplacés dans les secteurs d'activité à prédominance masculine.

Le nombre de victimes détectées dans l'exploitation de la force de travail est aussi en hausse. Ces victimes ne sont souvent pas reconnues comme telles et n'ont pas accès à leurs droits; elles sont même poursuivies et expulsées pour séjour illégal, déplore la Plateforme Traite.

Les victimes identifiées en 2023 venaient de 55 pays. La Hongrie, la République démocratique du Congo, le Cameroun et la Somalie étaient les pays d'origine les plus fréquents. (mbr/ats)

Il neige en Afrique du Sud et les animaux n'y croient pas leurs yeux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La Suisse n’a aucun respect pour nous», a lancé Trump à Keller-Sutter
On en sait plus sur la discussion entre la présidente de la Confédération et Donald Trump, qui a précédé le couperet des 39% de droits de douane imposés à la Suisse par le pays de l'oncle Sam. Anatomie d'un appel de 34 minutes aussi déconcertant que lourd de conséquences.
Lors du désormais tristement célèbre appel du 31 juillet entre Karin Keller-Sutter (KKS) et Donald Trump, qui a vu les taxes douanières imposées à la Suisse par les Etats-Unis grimper au lieu de descendre, Trump a réclamé à la Suisse «un chèque», en invoquant à titre d'exemple les 600 milliards qui lui sont «offerts» par l’UE, selon des fuites qui nous sont parvenues.
L’article