
Le fils Ajay Hinduja et son épouse Namrata.Keystone
Vendredi, le tribunal correctionnel de Genève a prononcé l'acquittement de la richissime famille indienne pour le chef d'accusation de traite d'être humains. Mais les quatre prévenus ont été condamnés à des peines de prison pour les conditions de travail des plaignants.
21.06.2024, 17:2421.06.2024, 18:20
Les quatre membres de la richissime famille indienne Hinduja ne se sont pas rendus coupables de traite d'êtres humains. Le Tribunal correctionnel de Genève les a acquittés vendredi de ce chef d'accusation. Ils ont en revanche été condamnés pour usure par métier.
Le tribunal a considéré que les employés de maison indiens au service de la famille Hinduja dans la maison qu'elle possède à Cologny n'ont pas été contraints à venir travailler en Suisse. En revanche, ils percevaient des salaires dérisoires, même en tenant compte du fait qu'ils étaient nourris et logés.
Pour les juges, la famille Hinduja a abusé de manière caractérisée de la situation de faiblesse de ces employés indiens, qui étaient pour certains illettrés.
Le patriarche Prakash Hinduja (79 ans) et sa femme Kamal (75 ans) ont été condamnés à quatre ans et demi de prison. Leur belle-fille Narmarat et leur fils Ajay ont écopé de quatre ans de prison. Les prévenus n'ont pas assisté à l'audience de jugement. (jch/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Contrôle fédéral des finances a examiné la conformité de la Poste avec l'interdiction des subventions croisées et propose des améliorations, tandis que l'ex-régie fédérale se défend.
La Poste suisse, reconnaissable à son emblématique jaune, agite depuis quelques années le débat public. De plus en plus de critiques soupçonnent l’entreprise publique d’utiliser les recettes issues de son monopole sur le courrier pour financer des activités déficitaires sans lien avec son cœur de métier. Ce que La Poste réfute catégoriquement.