
Image: KEYSTONE
Le Salon de l'auto de Genève aurait trouvé un investisseur étranger pour le sauver de la faillite. Plus qu'un financement, il s'agirait d'un partenariat.
04.03.2021, 07:0804.03.2021, 16:15
Alors que le Salon de l'auto est menacé de faillite, son directeur espère conclure un accord de la dernière chance. L'objectif est de le signer d'ici la fin mars.
«C'est presque fait. Nous sommes à bout touchant et nos avocats respectifs sont en train de régler les détails administratifs», indique Sandro Mesquita dans une interview publiée jeudi dans les journaux romands de Tamedia.
Le partenaire potentiel est un investisseur étranger. Mesquita ne donne pas plus de détails à son sujet pour ne pas «menacer des mois de négociations».
A propos de l'accord, Sandro Mesquita précise qu'il «dépasse un simple financement» et relève d'un «partenariat pour le développement du Salon». Il reconnaît que sans ce dernier, «il sera difficile pour un Salon de rouvrir ses portes». (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une nouvelle étude révèle l'ampleur de l'exportation illégale d'or depuis le continent africain. Dubaï sert généralement de porte d'entrée dans le marché légal – permettant ainsi à cet or d'atterrir en Suisse.
Chaque jour, plus d'une tonne d'or de contrebande quitte le continent africain. Dans une nouvelle étude, l'organisation non gouvernementale Swissaid a examiné les données de 54 pays africains: en 2022, des contrebandiers ont exporté au moins 435 tonnes au total. Cette étude est la première à mettre un chiffre sur l'ampleur du problème. Au cours actuel, l'or de contrebande représente une valeur de 31 milliards de dollars.