Suisse
Economie

Migros veut des dizaines d'enseignes en plus sur l'arc lémanique

Migros veut des dizaines d'enseignes en plus sur l'arc lémanique

Le géant orange compte implanter 140 magasins sur le pourtour lémanique et autour de Zurich. Le patron de Migros, Mario Irminger évoque sa stratégie d'ici à 2030 dans le Sonntagsblick.
15.12.2024, 12:1115.12.2024, 12:11
chocolat Frey à la migros
Migros prévoit l'ouverture de 140 filiales et la rénovation de 350 autres.Image: www.imago-images.de

La demande pour davantage de points de vente existe dans les zones qui ont enregistré une forte croissante démographique. Parmi elles, l'arc lémanique. C'est ce qu'a expliqué le président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros dans une interview.

Outre-Sarine, les régions bordant le lac de Zurich et celles situées sur l'axe Baden-Wetzikon, au nord de la ville sont aussi concernées. Le distributeur pourrait aussi implanter des magasins dans le canton de Zoug.

A l'horizon 2030, Mario Irminger veut augmenter de 200 000 le nombre de ménages pour qui la Migros est le commerce alimentaire le plus proche. Une équipe de spécialistes est en train d'identifier des emplacements appropriés pour cela.

En voie de recentrage sur ses seules activités de supermarché, le mastodonte de la distribution avait annoncé fin octobre l'injection de deux milliards de francs sur cinq ans dans l'extension et la rénovation de son réseau. La mesure visait l'ouverture de 140 nouvelles enseignes et la rénovation de 350 autres. (sda/ats)

Voici le vrai visage de celui qui a inspiré le Père Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces frais font grimper les primes maladie des Suisses
L'augmentation continue des primes maladie est notamment liée aux frais administratifs, révèle une étude du comparateur en ligne Moneyland. Et ceux-ci varient fortement selon les caisses.
En 2024, les Suisses ont payé en moyenne 190 francs de frais administratifs pour l'assurance maladie obligatoire de base, selon Moneyland. Les différences entre les caisses maladie sont considérables: selon l'assurance, les frais administratifs varient entre 95 et 513 francs.
L’article