Salt démarre l'année 2025 sur les chapeaux de roues. Au premier trimestre, l'opérateur de téléphonie mobile a enregistré une solide performance financière et a vu le nombre de ses abonnés augmenter.
Le chiffre d'affaires de Salt a progressé de 2,3%, soit 281,8 millions de francs sur les trois premiers mois de l'année, indique mardi dans un communiqué l'entreprise de télécommunications sise à Renens (VD). Le secteur des télécommunications a contribué à ce résultat à hauteur de 246,0 millions, en hausse de 4,3% sur un an.
L'excédent brut d'exploitation (Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) a de son côté grimpé de 2,5% à 144,4 millions. Le principal moteur de cette évolution a été la croissance continue du nombre d'abonnés parmi les clients mobiles et fixes. Les augmentations de prix en mars n'ont eu qu'un impact limité, peut-on encore lire dans le communiqué.
Au cours des trois premiers mois de l'année, l'opérateur a gagné 25 000 abonnés supplémentaires dans la téléphonie mobile, a-t-il indiqué. Fin mars, Salt comptait dans ce segment 1,77 million de clients.
Le segment du réseau fixe, comprenant l'internet à haut débit, la télévision et la téléphonie fixe, a également continué de croître. Ici, le nombre d'abonnés a augmenté de 11 900 pour atteindre environ 277 000. Salt a bénéficié de l'expansion croissante des réseaux de fibre optique en Suisse.
Après de nouvelles ouvertures de magasins à Zurich et à Genève l'année dernière, Salt a inauguré un nouveau point de vente à Bâle en avril 2025. Moody's (entreprise spécialisée dans la gestion des risques financiers et l'analyse de la solvabilité des entreprises) a par ailleurs relevé la note de crédit de l'opérateur à B1 avec une perspective stable. (ysc/sda/ats)