Suisse
Economie

Après la hausse des prix, Salt accroît son chiffre d'affaires

Après la hausse des prix, Salt accroît son chiffre d'affaire.
Max Nunziata est le directeur de Salt, il a rejoint l'entreprise en 2023. Image: Keystone

Après la hausse des prix, Salt accroît son chiffre d'affaires

Au cours du premier trimestre de l’année 2025, Salt a réalisé d’excellents résultats financiers. Ce résultat s'explique en partie par la hausse des tarifs du mois de mars, mais surtout par l'arrivée de nombreux nouveaux abonnés.
27.05.2025, 11:2427.05.2025, 11:24
Plus de «Suisse»

Salt démarre l'année 2025 sur les chapeaux de roues. Au premier trimestre, l'opérateur de téléphonie mobile a enregistré une solide performance financière et a vu le nombre de ses abonnés augmenter.

Les télécommunications, un secteur en hausse

Le chiffre d'affaires de Salt a progressé de 2,3%, soit 281,8 millions de francs sur les trois premiers mois de l'année, indique mardi dans un communiqué l'entreprise de télécommunications sise à Renens (VD). Le secteur des télécommunications a contribué à ce résultat à hauteur de 246,0 millions, en hausse de 4,3% sur un an.

L'excédent brut d'exploitation (Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) a de son côté grimpé de 2,5% à 144,4 millions. Le principal moteur de cette évolution a été la croissance continue du nombre d'abonnés parmi les clients mobiles et fixes. Les augmentations de prix en mars n'ont eu qu'un impact limité, peut-on encore lire dans le communiqué.

De nombreux nouveaux abonnés

Au cours des trois premiers mois de l'année, l'opérateur a gagné 25 000 abonnés supplémentaires dans la téléphonie mobile, a-t-il indiqué. Fin mars, Salt comptait dans ce segment 1,77 million de clients.

Le segment du réseau fixe, comprenant l'internet à haut débit, la télévision et la téléphonie fixe, a également continué de croître. Ici, le nombre d'abonnés a augmenté de 11 900 pour atteindre environ 277 000. Salt a bénéficié de l'expansion croissante des réseaux de fibre optique en Suisse.

Après de nouvelles ouvertures de magasins à Zurich et à Genève l'année dernière, Salt a inauguré un nouveau point de vente à Bâle en avril 2025. Moody's (entreprise spécialisée dans la gestion des risques financiers et l'analyse de la solvabilité des entreprises) a par ailleurs relevé la note de crédit de l'opérateur à B1 avec une perspective stable. (ysc/sda/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Arrêtez de montrer vos téléphones aux animaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
La «responsabilité juridique» suisse dans le drame de Gaza dénoncée
Une lettre ouverte, signée par de nombreuses organisations et personnalités issues des milieux diplomatiques, scientifiques et culturels, dénonce le «silence» de la Suisse vis-à-vis du massacre commis par Israël à Gaza. Et appelle Berne à agir.

«La situation humanitaire à Gaza est catastrophique et continue de se détériorer.» C'est ainsi que débute une lettre ouverte adressée ce mercredi au Conseil fédéral. La missive condamne «l'inaction de la Suisse face au massacre de dizaines de milliers de civils par Israël» et porte la signature de nombreuses associations et personnalités publiques, allant du professeur Marcel Tanner aux anciennes conseillères fédérales Ruth Dreifuss et Micheline Calmy-Rey.

L’article