Suisse
Economie

Migros vend Mibelle à l'espagnol Persán

Un groupe espagnol s'empare d'une filiale de Migros

Migros a annoncé la cession d'une nouvelle filiale. Il s'agit de Mibelle, société active dans la cosmétique.
31.03.2025, 12:1631.03.2025, 14:13

Le géant orange poursuit donc sa nouvelle stratégie avec la vente de Mibelle à Persán, une société dont le siège sociale est à Séville, en Espagne:

«L'entreprise familiale espagnole Persán S.A. reprendra le Mibelle Group avec tous ses employés et ses installations en Suisse, en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, aux États-Unis et en Australie. L'entreprise Gowoonsesang Cosmetics Co, Ltd, qui a été rachetée par L'Oréal S.A. comme annoncé en décembre 2024, ne fait pas partie de la transaction..»

Mibelle est notamment connue pour sa marque de produit-vaisselle culte Handy ou sa gamme «I am».

La ligne cosmétique «I am» est fabriquée par Mibelle.
La ligne cosmétique «I am» est fabriquée par Mibelle.Image: Dlovan Shaheri

Le CEO de Persán, Antonio Somé, déclare:

«Nous sommes très heureux d'annoncer cet accord avec Migros qui aidera Persán à renforcer sa présence internationale. L'acquisition du Mibelle Group nous permettra d'accéder à de nouvelles catégories technologiquement avancées et de continuer à développer des produits innovants et de haute qualité pour tous nos clients.

Dans cette nouvelle phase, nous conserverons les caractéristiques qui nous ont permis d'arriver jusqu'ici: un engagement envers les personnes, l'innovation, la technologie et la durabilité. Nous sommes impatients d'explorer les opportunités que cette étape historique apportera.»

Persán emploie 2000 collaborateurs dans le monde, auxquels s'ajouteront ceux de Mibelle pour monter l'effectif à plus de 3000 employés. Persán s'attend à réaliser un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros.

(hun)

Des images de lapins, à travers les siècles
1 / 16
Des images de lapins, à travers les siècles
Fragment d'une peinture funéraire polychrome représentant des hommes portant du grain, une gazelle ou une antilope, deux lapins ou lièvres, tandis que le dernier porte un joug avec du grain et un certain nombre d'objets peu clairs.Thèbes, Égypte 18e dynastie, vers 1350 av.
source: universal images group editorial / florilegius
partager sur Facebookpartager sur X
Cette tendance IA à imiter le Studio Ghibli pose un gros problème
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Six élus veulent changer la démocratie suisse, et Berne ne dit pas non
Les deux textes soumis au vote ont subi un échec cuisant hier dans les urnes, avec au passage des millions de francs dépensés pour rien. Six parlementaires issus de six partis politiques ont lancé une idée au niveau national pour alléger ce processus.
Le peuple a toujours raison. Et une nouvelle fois, il a fait «non» de la tête. L’impôt fédéral sur les successions proposé par les Jeunes socialistes n’avait aucune chance, pas plus que le service citoyen volontaire pour toutes et tous.
L’article