
Image: KEYSTONE
La commune de Brigue-Glis avait dénoncé de potentielles fraudes électorales lors de l'élection au parlement ce 7 mars. Rien à signaler indique le Ministère public.
08.04.2021, 10:3208.04.2021, 10:32
Le Ministère public a enquêté et considéré qu'il n'y avait pas eu de fraude électorale dans le Haut-Valais lors des récentes élections cantonales. L'affaire a donc fait l'objet d'une ordonnance de non-entrée en matière.
Les investigations ont permis d'identifier l'auteur des faits dénoncés par la commune de Brig-Glis le 7 mars dernier, jour de l'élection du Grand Conseil valaisan:
«Son comportement n'a pas été jugé constitutif d'une infraction pénale»
Le Ministère public du Valais
Pour comprendre cette affaire et d'autres, c'est par là:
L'enquête a montré qu'une personne de l'entourage personnel et professionnel d'électeurs a rempli leur bulletin de vote, mais avec leur consentement. Les électeurs concernés ont signé leur carte de vote puis lui ont remis leur matériel de vote, voire l'ont rempli avec lui. Leur vote correspondait à leur volonté, précise le Ministère public. (ats/jah)
Plus d’articles sur les élections en Suisse
Après un sujet judiciaire, voici des chats moches...
1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un Tessinois, qui a agressé sexuellement une femme à Malte, s'est présenté devant le tribunal comme un important homme politique suisse. Or, il n’occupe aucun poste en Suisse et vient de perdre sa carte de membre du Centre.
Dans le cadre d'une rapide procédure, un tribunal maltais a condamné un Suisse en début de semaine pour des faits de harcèlement sexuel. L’avocat de l’accusé a affirmé devant le tribunal qu’il s’agissait d’une «personne politiquement exposée», et a réussi à obtenir que l’identité de son client reste secrète, contrairement à la procédure habituelle à Malte.