DE | FR

Mini-blocage et atelier pancarte pour Extinction Rebellion à Zurich

«Arrêtée parce que je m'inquiète», peut-on lire sur cette pancarte.
«Arrêtée parce que je m'inquiète», peut-on lire sur cette pancarte.
Image: twitter
L'action du mouvement écologiste à Zurich est entrée jeudi dans son quatrième jour. Mais seules quatre femmes se sont assises sur la route: Les autres militants ont été occupés à produire de nouvelles banderoles.
07.10.2021, 16:1007.10.2021, 16:35

Quatre militantes d'Extinction Rebellion ont brièvement bloqué une rue jeudi en début d'après-midi à Zurich. Elles ont été emmenées par la police quelques minutes après le début de leur action.

Trois des quatre femmes portaient des pancartes où on pouvait lire «Arrêtée parce que je m'inquiète» en français, en allemand et en italien. Elles se sont assises au milieu de la chaussée au carrefour entre l'Uraniastrasse et la Bahnofstrasse.

La police était présente avant l'action entre la gare principale et le carrefour. Elle a procédé à des contrôles de personnes, comme l'a constaté sur place un journaliste de l'agence Keystone-ATS.

Jeudi matin, les activistes d'Extinction Rebellion ont annoncé qu'ils étaient à court de matériel pour leurs actions. La police zurichoise a confisqué la plupart de leurs banderoles et échafaudages de bois utilisés lors des blocages de rues lundi et mardi. C'est pourquoi il n'y a eu qu'un mini blocage jeudi, les militants étant occupés à produire de nouvelles banderoles.

Les activistes, venus pour la plupart de Suisse romande, ont bloqué des rues du centre de Zurich lundi et mardi. Mercredi, la police a encerclé les militants dans la gare centrale afin de les empêcher de procéder à un nouveau blocage de rues. (ats)

Le résumé des derniers jours:

Manif sur la Münsterplatz, Berne

Plus d'article Extinction Rebellion

Extinction Rebellion se tape l'incruste au défilé Louis Vuitton

Link zum Artikel

Extinction Rebellion: petite leçon de slogans pour être un bon rebelle

Link zum Artikel

Extinction Rebellion et son discours antisystème à géométrie variable

Link zum Artikel

Voici comment Extinction Rebellion compte bloquer Zurich dès lundi

Link zum Artikel

Le Japon sous l'eau après des pluies torrentielles

Des pluies torrentielles se sont abattues samedi dans l'ouest du Japon. Dans plusieurs régions, les niveaux d'eau ont atteint le premier étage des habitations. Le bilan de la catastrophe se chiffre pour l'heure à un mort et deux disparus.

Plus d'un million de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer après des précipitations record, qui ont provoqué samedi des inondations et des glissements de terrain dans l'ouest du Japon. Au moins un mort et deux disparus sont à déplorer.

Les autorités du département de Hiroshima et du nord de l'île de Kyushu ont émis le plus haut niveau d'alerte à évacuer. Dans le cadre de cette alerte, qui n'a aucun caractère obligatoire, environ 1,4 million d'habitants ont été invités à immédiatement …

Lire l’article
Link zum Artikel