Suisse
Faits divers

Le frère de Lisa Mazzone a été retrouvé sans vie en Italie

Le frère de la présidente des Verts suisse retrouvé sans vie en Italie

Le corps du frère de Lisa Mazzone a été retrouvé mardi 3 juin au large de Celle Ligure, en Italie. Une enquête est en cours.
05.06.2025, 14:2405.06.2025, 14:25
Plus de «Suisse»

Le frère de la présidente des Verts suisses, la Genevoise Lisa Mazzone, a été retrouvé mort mardi 3 juin 2025 en Italie. Agé de 41 ans, il a été repêché en mer, au large de Celle Ligure, dans la province de Savone (Ligurie). L’information a été rapportée par la presse italienne et confirmée par le Corriere del Ticino.

Les secours avaient été mobilisés vers 17h20 après l’alerte donnée par des passants qui avaient aperçu un corps flottant. Malgré une intervention rapide, les secours n’ont pu que constater le décès. Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les causes.

Celle Ligure, Italie.
Celle Ligure, Italie.Image: Shutterstock

Né à Genève, l'homme s’était installé en Italie depuis un certain temps. Il faisait par ailleurs l’objet de poursuites judiciaires dans le canton de Genève. Convoqué en mai dernier pour une affaire familiale, il ne s’était pas présenté à son procès, indique la Tribune de Genève. Son avocat commis d’office, qui n’avait jamais pu établir de contact avec lui, avait informé le tribunal de son départ pour l’Italie et de la rupture de ses liens avec la Suisse et ses proches.

Le Genevois s’était fait connaître, il y a une dizaine d'années, en Suisse romande pour ses propos polémiques aux idées conservatrices, parfois controversées. Il s’exprimait sur des sujets tels que l’école, l’immigration, la souveraineté et les valeurs occidentales, explique ticinonews. Il écrivait notamment pour le site LesObservateurs.ch, un média suisse néo-conservateur, fondé par le sociologue Uli Windisch, et apparaissait ponctuellement sur la plateforme française Egalité & Réconciliation, dirigée par Alain Soral. (jah)

Vol en drone au-dessus de Blatten
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La police galère à stopper une énorme rave dans le Jura bernois
Inédit: la police peine à déloger samedi des fêtards venus de toute l'Europe pour une rave dans le Jura bernois. Les paysans du coin sont furieux et menacent de déverser du purin sur les participants, l'UDC s'en mêle.

Incroyable mais vrai: près de 2000 personnes ont débarqué, sans autorisation, dans des pâturages à Malleray, dans le Jura bernois. Ils y organisent depuis samedi peu après minuit une rave-party. La police tente toujours de les déloger, des heures plus tard.

L’article