Suisse
Faits divers

Un octogénaire tombe d'un voilier et se tue sur le Léman

Un octogénaire se tue dans un accident de voilier

Une ambulance roule en urgence avec ses gyrophares enclenches en direction des Hopitaux universitaires de Geneve (HUG), ce jeudi 11 mars 2021 a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
Une ambulance devant les Hôpitaux universitaires de Genève. Image: KEYSTONE
Un accident de bateau a provoqué la mort d'un octogénaire lors d'une sortie sur le Léman. Ce dernier a succombé à ses blessures.
22.05.2024, 21:1322.05.2024, 21:13
Plus de «Suisse»

Un homme né en 1942 est décédé dans la nuit de mardi à mercredi aux Hôpitaux universitaires de Genève, après être tombé d'un voilier au large de Corsier (GE). L'accident s'est produit vers 19h00. Les secours ont tenté de le réanimer sur le port, en vain.

Le Ministère public a ouvert une enquête, a indiqué mercredi Henny Martinoni, porte-parole de la police genevoise. L'accident a mobilisé la police, le Service d'incendie et de secours, le SMUR, des ambulanciers et des bénévoles de la Société internationale de sauvetage du Léman. (ats)

Des plaisanciers qui jettent leurs déchets dans l'océan font scandale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les ados suisses ont un problème d'hygiène inconnu il y a 20 ans
Il y a quelques années, après un match de football ou une leçon de sport, la douche allait de soi. Aujourd’hui, de plus en plus d’adolescents en Suisse s’y refusent. Les raisons sont à rechercher directement dans l'évolution de notre société. Mais il y a des solutions.
Le match de foot est terminé, des garçons âgés de 15 et 16 ans sont en sueur. Une douche après la partie semblerait logique. Mais l’entraîneur constate que seule une partie de l’équipe va se laver. Les autres enfilent directement leurs vêtements sur leur corps humide. Excédé par l'odeur durant les trajets du retour, le coach décide que seuls ceux qui se sont douchés pourront monter dans le bus. Après deux ou trois semaines, l’air est à nouveau devenu respirable au retour.
L’article