Le ruisseau de Planfayes a été pollué par du jus de fumier. L'auteur identifié sera dénoncé au Ministère public, annonce la police fribourgeoise.
21.08.2024, 11:2821.08.2024, 11:28
Le ruisseau de Planfayes a été pollué avec du jus de fumier mardi après-midi au Châtelard-près-Romont (FR). L'auteur présumé a été identifié et sera dénoncé au Ministère public, a annoncé mercredi la police fribourgeoise.
Environ 60 000 litres de jus de fumier ont été déversés dans un champ, depuis une exploitation agricole. Par la suite, le liquide s’est écoulé dans le cours d’eau sis en contrebas, ce qui a provoqué la pollution, explique la police.

La police a identifié un suspect.Image: police fribourgeoise
Les pompiers ont été sollicités pour diluer les eaux du ruisseau, souillées par le jus de fumier. L’écosystème a été touché, mais pour l’heure, il n’a pas été constaté de mort de poissons. (jah/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des hommes de plusieurs nationalités ont été interceptés par la police alors qu'ils randonnaient dans l'Oberland bernois arborant des symboles du Troisième Reich. Ils ne risquent cependant pas de poursuites pénales.
Une intervention policière inhabituelle a eu lieu ce week-end dans l’Oberland bernois. Selon la
SRF, plusieurs hommes ont été aperçus en pleine randonnée dans la région vêtus d’uniformes nazis. Ils portaient notamment des casquettes à visière, des chaussures cloutées et des uniformes arborant des croix gammées ou d’autres symboles du régime hitlérien.