Suisse
Faits divers

Corseaux (VD): un avion s'écrase dans le Léman

The pack runs along the vineyards near Corseaux, Switzerland, during the 18th Lausanne Marathon, Sunday, 31 October, 2010. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
L'accident a eu lieu à Corseaux (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Un avion s'écrase dans le Léman

Un petit avion s'est écrasé dans le Léman ce mardi, dans les environs de Vevey. Ses passagers ont pu quitter l'habitable. L'appareil a sombré en moins de quinze minutes.
12.08.2025, 16:5712.08.2025, 23:27

Stupeur dans le ciel vaudois à hauteur de Vevey, ce mardi. Comme le rapporte 20 minutes, un petit avion en difficulté a été aperçu proche de la côte en train de perdre de l'altitude. Comme le montre une vidéo publiée sur le site du quotidien, celui-ci frappe ensuite la surface du lac avant de se retourner.

Les faits ont eu lieu à proximité de la plage de la Grotte, à Corseaux (VD). «C'était comme si le moteur péclotait, qu'il n'avait plus d'essence», raconte une témoin. Peu après le crash, des bateaux sont venus à la rescousse et deux personnes ont été vues en train de sortir de l'appareil. Celui-ci a coulé «dans les quinze minutes». Des mesures ont été prises pour les aspects de pollution éventuelle.

Il s'agit d'un avion biplace de tourisme, confirme aussi la police, qui a indiqué au quotidien qu'aucune victime n'était à déclarer et que deux personnes ont pu s'extraire sains et saufs de l'habitacle.

Puisqu'il s'agit d'un accident d'aviation civile, c'est le Ministère public de la Confédération qui sera chargé de l'enquête, selon la police vaudoise.

(acu/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces «coffres-forts» ne protègent pas vos données comme ils l'affirment
Des gestionnaires de mots de passe cloud bien connus comme LastPass ne tiennent pas les promesses faites aux utilisateurs. Telle est la conclusion préoccupante d’une analyse de chercheurs zurichois.
Des millions de personnes confient la protection de leurs données sensibles à des gestionnaires de mots de passe. Les fournisseurs promettent que les informations stockées dans le cloud sont chiffrées et en sécurité. Une équipe de recherche de l’Ecole polytechnique de Zurich (EPFZ) montre aujourd’hui que ces promesses publicitaires doivent être accueillies avec la plus grande prudence.
L’article