Suisse
Féminisme

Manif féministe à Zurich, la police utilise du spray au poivre

Image
Image: ajour magazin/twitter

Manif féministe à Zurich, la police utilise du spray au poivre

La police est intervenue pour disperser une manifestation féministe non autorisée à Zurich. Près de 1000 personnes se seraient jointes au cortège.
06.03.2021, 17:3706.03.2021, 17:59
Plus de «Suisse»

Des centaines de femmes se sont réunies samedi après-midi à Zurich pour une manifestation non autorisée, lancée par le collectif zurichois de la grève féministe (Feministisches Streikkollektiv Zürich)

Intervenue sur les lieux, la police de la ville de Zurich a utilisé du spray au poivre et a déployé des canons à eau. Plusieurs personnes ont été emmenées.

Sur Twitter, la police a fait savoir qu'elle ne tolérerait pas les rassemblements interdits. «Nous continuerons à contrôler, signaler et par conséquent poursuivre toute personne qui ne se conforme pas»:

Vers 16h30, un cortège d'environ 300 personnes s'est mis en marche. La police a empêché à plusieurs reprises les manifestants de marcher.

Changement de stratégie

Selon le Tages-Anzeiger, près de 1000 personnes se sont jointes au cortège. La police semble avoir changé de tactique, et laisse marcher les manifestants jusqu'à nouvel ordre.

(dfr)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un incendie a perturbé le trafic à la gare de Lausanne
Des restrictions de circulation ont été mises en place après un incendie dans la capitale vaudoise. «Le sinistre est maîtrisé et aucun blessé n’est à déplorer» a depuis expliqué la police lausannoise.

Un incendie est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans un magasin de vêtements au bas de la rue du Petit-Chêne, en face de la gare de Lausanne.

L’article