Suisse
Femmes

Un couple retrouvé mort à Lyss: un féminicide suspecté

Police cantonale bernoise
Image d'illustrationImage: KEYSTONE

Un couple retrouvé mort en Suisse: un féminicide suspecté

Les autorités bernoises ont ouvert «une enquête d'envergure» après le décès d'une femme et de son mari à Lyss (BE).
29.04.2025, 16:3629.04.2025, 16:36
Plus de «Suisse»

Une femme a été retrouvée sans vie dimanche soir dans un établissement médico-social de Lyss (BE). La police, qui penche pour la piste de l'homicide, a activement recherché son mari et l'a retrouvé, lui aussi décédé, lundi.

La Police cantonale bernoise a reçu l'alerte dimanche vers 19h55, indique-t-elle mardi dans un communiqué. Les forces d'intervention dépêchées sur place n'ont pu que constater le décès de la femme, une Suissesse de 70 ans domiciliée dans le canton de Berne. «Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste de l'homicide est privilégiée», indique le communiqué.

Il se serait donné la mort

Son mari, âgé de 71 ans, résidait aussi dans le canton de Berne. Retrouvé sans vie lundi après-midi à Lyss après avoir été activement recherché, il aurait été l'auteur d'un acte délibéré, toujours selon les éléments actuels. La Care Team du canton de Berne a pris en charge différentes personnes touchées par ce drame.

«Une enquête d'envergure», dirigée par le Ministère public du Jura bernois-Seeland, est en cours pour déterminer les circonstances exactes des deux décès. Il incombe à l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne de faire toute la lumière sur la cause des décès. (jzs/ats)

Un pont autoroutier s'écroule en Belgique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la lettre qui met fin à la collaboration entre l’Unil et Israël
Le recteur de l'Université de Lausanne, Frédéric Herman, a écrit une lettre que s'est procurée watson, dans laquelle il explique à la direction de l'Université hébraïque de Jérusalem pourquoi l'Unil rompt ses liens avec cette institution israélienne.

Dans une lettre datée du 12 juin que s’est procurée watson, le recteur de l’Université de Lausanne (Unil), Frédéric Herman, indique au président et au recteur de l’Université hébraïque de Jérusalem (HUJI), Asher Cohen et Tamir Sheafer, les raisons pour lesquelles l’Unil met fin à son partenariat avec cette institution israélienne.

L’article