Suisse
Femmes

Un couple retrouvé mort à Lyss: un féminicide suspecté

Police cantonale bernoise
Image d'illustrationImage: KEYSTONE

Un couple retrouvé mort en Suisse: un féminicide suspecté

Les autorités bernoises ont ouvert «une enquête d'envergure» après le décès d'une femme et de son mari à Lyss (BE).
29.04.2025, 16:3629.04.2025, 16:36
Plus de «Suisse»

Une femme a été retrouvée sans vie dimanche soir dans un établissement médico-social de Lyss (BE). La police, qui penche pour la piste de l'homicide, a activement recherché son mari et l'a retrouvé, lui aussi décédé, lundi.

La Police cantonale bernoise a reçu l'alerte dimanche vers 19h55, indique-t-elle mardi dans un communiqué. Les forces d'intervention dépêchées sur place n'ont pu que constater le décès de la femme, une Suissesse de 70 ans domiciliée dans le canton de Berne. «Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste de l'homicide est privilégiée», indique le communiqué.

Il se serait donné la mort

Son mari, âgé de 71 ans, résidait aussi dans le canton de Berne. Retrouvé sans vie lundi après-midi à Lyss après avoir été activement recherché, il aurait été l'auteur d'un acte délibéré, toujours selon les éléments actuels. La Care Team du canton de Berne a pris en charge différentes personnes touchées par ce drame.

«Une enquête d'envergure», dirigée par le Ministère public du Jura bernois-Seeland, est en cours pour déterminer les circonstances exactes des deux décès. Il incombe à l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne de faire toute la lumière sur la cause des décès. (jzs/ats)

Un pont autoroutier s'écroule en Belgique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
L'«adorable» ouvrier était le bras droit d'un clan mafieux en Suisse
Les gens qui le connaissaient le considéraient comme «un type très gentil». Mais pour les enquêteurs, cet ouvrier du bâtiment discret jouait aussi un rôle central dans un clan mafieux calabrais implanté en Suisse.

Selon des documents italiens, Rocco Anello, 64 ans, se rendait environ une fois par mois en Suisse depuis la petite ville de Filadelfia, en Calabre. Il dirigeait la puissante Ndrangheta des Anello-Fruci, et avait des affaires à superviser et à régler de l'autre côté des Alpes.

L’article