Le point commun entre Berset, Ai Weiwei et Angela Davis
Le Festival du film international sur les droits humains (FIFDH) est l’évènement le plus important dédié au cinéma et aux droits humains à travers le monde. On a de la chance, il se déroule à Genève et en ligne, dès demain.
Comme à son habitude, le festival accueillera de nombreux invités de marque, dont le conseiller fédéral Alain Berset, l'activiste chinois Ai Weiwei, la militante américaine Angela Davis et la co-fondatrice du mouvement «Black Lives Matter», Patrisse Cullors-Brignac.
Les thèmes phares de l'édition 2021
- La diminution des droits de l'homme avec le coronavirus.
- Le mouvement «Black Lives Matter».
- La lutte contre le réchauffement climatique.
- Les nouvelles technologies.
💥 EXPLOREZ, VOTEZ, PARTICIPEZ, VOICI LE #FIFDH21 !
— FIFDH Genève (@fifdh) February 23, 2021
Le programme complet est en ligne, foncez sur https://t.co/G0hc4NZnyI.
Avec @AngelaDavis_, @aiww, @OsopePatrisse du mouvement BLM, Arundhati Roy, @maxrichtermusic, Alain Damasio et bien d'autres!
Teaser @CornlandStudio 🔥 pic.twitter.com/FfPT0J8lln
Des «Grands Rendez-Vous» avec Ai Weiwei et Angela Davis
Les «Grands Rendez-Vous» sont des soirées-débats sur les enjeux les plus brûlants du monde d'aujourd'hui et de demain. Retransmis en direct, vous pourrez même poser vos questions aux personnalités présentes, à la fin de chaque événement.
Angela Davis
Ai Weiwei
Des animations extérieures et des expositions sont également prévues, notamment: une artiste sénégalaise et deux genevoises questionneront la place des femmes, en réalisant une grande fresque murale. Un drapeau de la taille d'un immeuble de dix étages sera déployé le 6 mars pour symboliser la surveillance des actions de la communauté internationale par la société civile.
