Suisse
Fête nationale

Explosions et fumée dans une entreprise de feux d'artifice à Breitenbach

A firework launched by protesters as they clash with riot police during a protest against the arrest of Istanbul's Mayor Ekrem Imamoglu, in Istanbul, Turkey, Saturday, March 22, 2025. (AP Photo/F ...
Photo d'illustrationKeystone

Explosions à Breitenbach: l'entrepôt risque de s'effondrer

Une usine de feux d'artifice située dans le canton de Soleure est en feu. Le bâtiment risque de s'écrouler.
26.07.2025, 09:0926.07.2025, 13:29
Plus de «Suisse»

L'entrepôt d'une usine de feux d'artifice à Breitenbach (So) risque de s'effondrer après l'explosion samedi matin de nombreux engins stockés. Le site a été bouclé jusqu'à nouvel ordre.

Des détonations continuent de se produire de temps en temps, a déclaré Chantal Wälchli, porte-parole de la police, à l'agence de presse Keystone-ATS vers midi. Mais il n'y a plus de danger pour la population et la fumée n'est pas plus dangereuse que lors d'un 1er août.

Plusieurs explosions ont eu lieu samedi sur le site. Les pompiers et la police sont intervenus dans la matinée, a indiqué la police à l'agence Keystone-ATS. Le portail en ligne «20 Minuten» avait auparavant fait état des déflagrations.

Selon une porte-parole de la police, les informations sur les explosions sont parvenues à cette dernière peu après 07h30. Deux pompiers se sont rendus sur place. On voit de grandes colonnes de fumée s'élever, a dit la porte-parole. On ne savait pas dans un premier temps s'il y avait des blessés.

La police cantonale soleuroise a appelé la population à fermer fenêtres et portes à titre préventif, et à rester chez elle. (ats)

Les looks les plus fous de Paléo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
La Jeunesse socialiste met le patron d'UBS aux poursuites
La JS Suisse poursuit Sergio Ermotti, le patron d’UBS, et lui réclame 75 millions de francs. Par cette action symbolique, elle entend faire la promotion de son initiative sur l’impôt sur les successions. Un expert évoque un abus de droit.
Dans les jours à venir, un nom célèbre devrait apparaître dans le registre des poursuites du canton de Zoug, celui du patron d’UBS, Sergio Ermotti. Le montant réclamé: 75 millions de francs. La créancière: la Jeunesse socialiste suisse (JS).
L’article