Suisse
Fribourg

Le projet de camping à la Poya abandonné faute de subventions

Le projet de camping à la Poya abandonné faute de subventions

Le projet d’installation d’un camping provisoire sur le site de l’ancienne caserne de la Poya à Fribourg ne verra pas le jour. Les porteurs du projet ont renoncé après l’absence de soutien financier du canton.
10.02.2026, 14:4510.02.2026, 14:45
Le terrain de l'ancienne caserne militaire de la Poya n'abritera pas un camping (archives).
Le terrain de l'ancienne caserne militaire de la Poya n'abritera pas un camping.Keystone

Le projet d'installation d'un camping sur la parcelle de l'ancienne caserne militaire de la Poya à Fribourg est abandonné faute de soutien financier. Les porteurs du projet ont pris cette décision en raison de l'absence de subvention cantonale.

«Quand on a fait le processus, on nous avait assuré quasiment à 99% que du moment qu'on pouvait déposer et présenter notre projet, on pouvait obtenir ces subventions.»
Camille Schoenenweid

L'association n'a donc pas réussi à réunir les fonds nécessaires.

Il était prévu que la parcelle retenue accueille des cabanons ainsi que des emplacements pour camping-cars .

«On n'a pas non plus envie de mettre en place un projet où l'on n'a pas le sentiment qu'il fait l'unanimité.»
Camille Schoenenweid

L'association projetait d’aménager provisoirement un camping durant cinq ans au moins en attendant une affectation définitive de ce vaste terrain abandonné par l’armée depuis deux ans. Cette parcelle est désormais propriété du canton de Fribourg.

Le Centre, le PLR et l'UDC de la Ville de Fribourg avaient manifesté l'année dernière leur opposition à l'installation d'un camping sur cette parcelle, estimant que ce projet compromettrait le développement de ce terrain en zone d'activité. (dal/ats)

On a visité des bus au camping de Paléo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Cassis évoquera le drame de Constellation à Milan
De passage en Italie dans le cadre des JO 2026, le conseiller fédéral va tenter de calmer les tensions nées dans la gestion de l'enquête sur la tragédie du Nouvel An.
En marge de sa visite aux Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina mercredi et jeudi, le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis mènera diverses discussions sur les relations bilatérales entre la Suisse et l'Italie. Outre les questions transfrontalières, le drame de Crans-Montana, qui a jeté une ombre sur ces relations, sera évoqué.
L’article