Suisse
Fribourg

Canton de Fribourg: un motard alcoolisé flashé à 150 km/h

Un motard alcoolisé flashé à 150 km/h dans le canton de Fribourg

Un motard, sous l’influence de l’alcool, a été pincé à près de 150 km/h sur une route cantonale limitée à 80 km/h, à Jaun (FR) dimanche.
14.08.2023, 13:3914.08.2023, 18:07

Vers 16h00 dimanche, un motard de 49 ans circulait du Col du Jaun en direction de Charmey avant d'être arrêté pour excès de vitesse.

L’intéressé a été interpellé à Broc par une patrouille de la police cantonale fribourgeoise. Sa vitesse: 149 kmh/h, sur une route limitée à 80.

Sur place, il a été constaté que l'homme circulait sous l’influence de l’alcool. Emmené au poste de police, il a été auditionné en présence d’un avocat, son infraction entrant dans la catégorie des cas grave traités par Via Sicura.

Son permis de conduire lui a été retiré et sa moto, séquestrée. Le quadragénaire sera dénoncé au Ministère public.

(sda/ats)

Rhubarbe, le chien qui adore la moto
1 / 10
Rhubarbe, le chien qui adore la moto
Rhubarbe a plus d'une corde à son arc.
partager sur Facebookpartager sur X
Ce chien court plus vite qu'Usain Bolt
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le sport suisse manque de femmes dirigeantes: voici les solutions
Un nouveau programme de mentorat vise à préparer des femmes à exercer des postes à responsabilité dans le sport. Lors du Sportforum Suisse, organisé à Lucerne, 28 participantes ont présenté un état de la situation helvétique, et quantité d'idées pour faire avancer les choses.
Lorsque Viola Amherd a proposé, début 2022, un quota de 40% de femmes dans les organes dirigeants des fédérations et associations sportives, le monde du sport helvétique a été secoué. Rares étaient les organisations qui s’approchaient de ce chiffre. Mais la conseillère fédérale n’a pas cédé, et a fixé l’entrée en vigueur de cette mesure au 1er janvier 2025.
L’article