Suisse
Fribourg

Ivre, il implique 10 véhicules dans un accident près de Bulle

Ivre, il implique 10 véhicules dans un accident près de Bulle

Un automobiliste ivre de 72 ans a causé un accident impliquant dix véhicules dans un tunnel à Bulle, fermant la circulation 30 minutes.
20.03.2025, 16:2320.03.2025, 16:23
Ivre, il implique 10 véhicules dans un accident près de Bulle.
H189 Le tunnel de Montcalia fermé à la suite d’un accident.Image: police fribourgeoise

Un automobiliste ivre de 72 ans a provoqué mercredi un accident impliquant dix véhicules dans un tunnel de la H189, à Bulle (FR). Pour les besoins de l’intervention, l'ouvrage a été totalement fermé à la circulation pendant 30 minutes. Personne n’a été blessé.

L'individu circulait de la Tour-de-Trême en direction de Bulle. Alors qu’il roulait en état d’ébriété dans le tunnel de Montcalia, il a percuté l’arrière de la voiture qui le précédait, a indiqué jeudi la Police cantonale fribourgeoise.

Suite au choc, son véhicule a grimpé sur la bordure située sur la droite de la chaussée et a heurté successivement, sur une centaine de mètres, neuf véhicules qui circulaient à la vitesse du pas pour les besoins de la circulation, avant de s’arrêter.

Fortes perturbations

Pour permettre l’intervention de la police, le tunnel a été complètement fermé à la circulation dans les deux sens, pendant 30 minutes, engendrant de fortes perturbations du trafic. Les montants des dégâts ne sont pour l’heure pas estimés.

Le conducteur fautif a été soumis à un test à l’éthylomètre qui s’est révélé positif, précise le communiqué. Son permis a été saisi. Il sera dénoncé à l’autorité compétente. (jah/ats)

Voici le plus grand rassemblement humain du monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La manifestation anti-WEF à Zurich dégénère
Des blessés seraient à déplorer dans les heurts qui ont émaillé une protestation contre le Forum économique de Davos lundi soir. La police a fait usage de canons à eau, balles en caoutchouc et gaz lacrymogènes.
Des débordements se sont produits à l'issue de la manifestation anti-WEF lundi soir à Zurich. Selon un groupe de secouristes, il y aurait eu des blessés, mais l'information n'a pas encore été confirmée par la police municipale.
L’article