Suisse
Fribourg

Ivre, il implique 10 véhicules dans un accident près de Bulle

Ivre, il implique 10 véhicules dans un accident près de Bulle

Un automobiliste ivre de 72 ans a causé un accident impliquant dix véhicules dans un tunnel à Bulle, fermant la circulation 30 minutes.
20.03.2025, 16:2320.03.2025, 16:23
Ivre, il implique 10 véhicules dans un accident près de Bulle.
H189 Le tunnel de Montcalia fermé à la suite d’un accident.Image: police fribourgeoise

Un automobiliste ivre de 72 ans a provoqué mercredi un accident impliquant dix véhicules dans un tunnel de la H189, à Bulle (FR). Pour les besoins de l’intervention, l'ouvrage a été totalement fermé à la circulation pendant 30 minutes. Personne n’a été blessé.

L'individu circulait de la Tour-de-Trême en direction de Bulle. Alors qu’il roulait en état d’ébriété dans le tunnel de Montcalia, il a percuté l’arrière de la voiture qui le précédait, a indiqué jeudi la Police cantonale fribourgeoise.

Suite au choc, son véhicule a grimpé sur la bordure située sur la droite de la chaussée et a heurté successivement, sur une centaine de mètres, neuf véhicules qui circulaient à la vitesse du pas pour les besoins de la circulation, avant de s’arrêter.

Fortes perturbations

Pour permettre l’intervention de la police, le tunnel a été complètement fermé à la circulation dans les deux sens, pendant 30 minutes, engendrant de fortes perturbations du trafic. Les montants des dégâts ne sont pour l’heure pas estimés.

Le conducteur fautif a été soumis à un test à l’éthylomètre qui s’est révélé positif, précise le communiqué. Son permis a été saisi. Il sera dénoncé à l’autorité compétente. (jah/ats)

Voici le plus grand rassemblement humain du monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La présidente suisse se fait tacler par un poids lourd médiatique
Qu’il s’agisse des droits de douane ou d’UBS, Karin Keller-Sutter essuie actuellement de nombreuses critiques de la presse internationale.
Les écrits restent, mais la mémoire est courte. Il y a moins de deux ans, au lendemain du sauvetage de Credit Suisse, le Financial Times plaçait la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter parmi les femmes les plus influentes de l’année 2023.
L’article