Un automobiliste ivre de 72 ans a provoqué mercredi un accident impliquant dix véhicules dans un tunnel de la H189, à Bulle (FR). Pour les besoins de l’intervention, l'ouvrage a été totalement fermé à la circulation pendant 30 minutes. Personne n’a été blessé.
L'individu circulait de la Tour-de-Trême en direction de Bulle. Alors qu’il roulait en état d’ébriété dans le tunnel de Montcalia, il a percuté l’arrière de la voiture qui le précédait, a indiqué jeudi la Police cantonale fribourgeoise.
Suite au choc, son véhicule a grimpé sur la bordure située sur la droite de la chaussée et a heurté successivement, sur une centaine de mètres, neuf véhicules qui circulaient à la vitesse du pas pour les besoins de la circulation, avant de s’arrêter.
Pour permettre l’intervention de la police, le tunnel a été complètement fermé à la circulation dans les deux sens, pendant 30 minutes, engendrant de fortes perturbations du trafic. Les montants des dégâts ne sont pour l’heure pas estimés.
Le conducteur fautif a été soumis à un test à l’éthylomètre qui s’est révélé positif, précise le communiqué. Son permis a été saisi. Il sera dénoncé à l’autorité compétente. (jah/ats)