Une alliance d'élus, syndicats et militants climatiques a déposé deux motions populaires à Fribourg pour améliorer la politique cantonale contre le réchauffement climatique.
07.07.2024, 12:1907.07.2024, 12:19
Une alliance composée d’élus, de syndicats et de personnes engagées pour le climat vient de déposer deux motions populaires à Fribourg. Les textes demandent d'améliorer la politique cantonale de lutte contre le réchauffement climatique.
Les deux motions populaires, munies respectivement de 468 et 489 signatures, pour un minimum de 300 requis, ont été déposées jeudi au secrétariat du Grand Conseil. La première demande une sortie échelonnée du canton des énergies fossiles. La seconde exige une évaluation externe de la politique environnementale cantonale.

La démarche des motionnaires, qui ont déposé leurs deux textes au Grand Conseil, vise à améliorer la politique du canton de Fribourg en faveur du climat.Keystone
Les mouvements à l'origine des motions sont l’Union syndicale fribourgeoise, la Grève du climat, les Parents pour le climat et les Grands-parents pour le climat, Syna ainsi que le Comité du 1er mai. (jah/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Roche et Novartis réclament davantage d’argent à l’Europe et à la Suisse pour leurs produits. Roche a même retiré un médicament contre le cancer du marché. Un poker-menteur dans lequel Trump est également impliqué.
On les distingue même de très loin, les deux tours érigées par le groupe pharmaceutique Roche, situées dans le paisible centre de Bâle. Avec ses 205 mètres, la tour 2 est le plus haut bâtiment de Suisse. Ces mastodontes écrasent littéralement le paysage urbain bâlois, au point qu’on peut se demander si cela aurait été possible ailleurs.