Suisse
Fribourg

Deux motions populaires en faveur du climat à Fribourg

Deux motions populaires en faveur du climat à Fribourg

Une alliance d'élus, syndicats et militants climatiques a déposé deux motions populaires à Fribourg pour améliorer la politique cantonale contre le réchauffement climatique.
07.07.2024, 12:1907.07.2024, 12:19

Une alliance composée d’élus, de syndicats et de personnes engagées pour le climat vient de déposer deux motions populaires à Fribourg. Les textes demandent d'améliorer la politique cantonale de lutte contre le réchauffement climatique.

Les deux motions populaires, munies respectivement de 468 et 489 signatures, pour un minimum de 300 requis, ont été déposées jeudi au secrétariat du Grand Conseil. La première demande une sortie échelonnée du canton des énergies fossiles. La seconde exige une évaluation externe de la politique environnementale cantonale.

La d
La démarche des motionnaires, qui ont déposé leurs deux textes au Grand Conseil, vise à améliorer la politique du canton de Fribourg en faveur du climat.Keystone

Les mouvements à l'origine des motions sont l’Union syndicale fribourgeoise, la Grève du climat, les Parents pour le climat et les Grands-parents pour le climat, Syna ainsi que le Comité du 1er mai. (jah/ats)

A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils doivent passer leurs examens en plein deuil national: «Je suis choquée»
La Suisse est en deuil après l’incendie de Crans-Montana. Alors que le pays s'apprête à rendre hommage aux victimes ce vendredi, des étudiants s'inquiètent de devoir passer leurs examens dans cette ambiance.
A quelques jours ou quelques heures du début des épreuves, les révisions de dernière minute se heurtent aux larmes, à la peine, à l’impossibilité de se concentrer, et aux agendas des universités, dont les examens semestriels sont prévus de longue date. Avec une même question sur les lèvres des étudiants inquiets et en deuil: que se passe-t-il si l’on n’arrive pas à se présenter?
L’article