Suisse
Gaza

La Suisse verse un million pour la vaccination à Gaza

La Suisse verse un million pour une campagne de vaccination à Gaza

La Suisse finance une campagne de vaccination de l'OMS à Gaza avec un million de francs. Ignazio Cassis exprime son inquiétude face à l'escalade.
26.08.2024, 14:0226.08.2024, 14:02

La Suisse a décidé de financer avec un million de francs une campagne de vaccination de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la bande de Gaza. Lundi, le conseiller fédéral Ignazio Cassis s'est dit «très inquiet de l'escalade» dans la région.

«Nous appelons les parties à favoriser le dialogue par rapport à la violence», a-t-il dit à la presse à Genève en marge de la visite des membres du Conseil de sécurité de l'ONU. Ces derniers jours, les tensions sont encore montées entre Israël et le Hezbollah au Liban.

Le conseiller f
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis.Keystone

Les parties au conflit doivent honorer le droit international humanitaire (DIH), a encore affirmé le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Il s'est dit notamment «particulièrement alarmé» par la situation dans la bande de Gaza.

La Suisse soutient l'OMS qui souhaite mener une campagne de vaccination pour 640 000 enfants dans le territoire palestinien. Il faut garantir un accès pour que celle-ci puisse avoir lieu «rapidement et de manière efficace», a également insisté le conseiller fédéral. (jah/ats)

A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attentat antisémite en Suisse: l'accusé évoque une «blague»
Un quinquagénaire comparaît ce mercredi pour avoir planifié un attentat contre des juifs à Zurich. Il nie les faits.
Un homme âgé de 51 ans comparaît mercredi devant la justice zurichoise pour avoir planifié un attentat antisémite en novembre 2024, selon le Ministère public. Face aux juges, ce Palestinien d'origine libanaise a nié les faits reprochés et évoqué une «blague».
L’article