Suisse
Genève

Pâquis: La police abat un homme en pleine rue à Genève

[Editor's note: photo mise-en-scene] Julien policier de la gendarmerie Genevoise sort de sa voiture de police, ce mardi 18 mars 2025 a Geneve. Une conference de presse est donnee ce lundi 24 mars ...
La police genevoise a tiré sur un homme dans le quartier des Pâquis.Image: KEYSTONE

La police abat un homme en pleine rue à Genève

La police genevoise a tiré sur un homme armé d'un couteau dans le quartier des Pâquis. Il est décédé sur les lieux. Le secteur a été bouclé toute la journée.
13.05.2025, 15:4213.05.2025, 20:49
Plus de «Suisse»

Un homme armé d’un couteau a été tué par la police genevoise, ce mardi, à proximité de la Rue Rothschild, dans le quartier des Pâquis. Un communiqué diffusé par la police cantonale mardi soir décrit les faits:

«Le 13 mai 2025, aux alentours de 14h00, la police est intervenue dans le quartier des Pâquis suite au signalement d'un homme qui se tenait debout sur un véhicule de la police municipale et brandissait un grand couteau»
Police cantonale genevoise

«Les premiers éléments de l'enquête indiquent que l'homme a soudainement sauté à terre et s'est mis à courir, entraînant l'intervention des policiers», indique-t-on ensuite. Puis:

«Au cours de l'intervention, un policier a été amené à faire usage de son arme à feu à quatre reprises»
Police cantonale genevoise

«Il n'a pas voulu lâcher son couteau»

Selon les informations relayées plus tôt par la presse, l’individu se serait précipité vers une patrouille de policiers avant que ces derniers n'ouvrent le feu, en présence de témoins. L'un d'eux raconte à La Tribune de Genève:

«L’homme n’a pas voulu lâcher son couteau, quand les policiers le lui ont demandé. C’est un policier qui a tiré»

Malgré l’intervention des secours, l'individu, touché par les tirs des agents, est mort sur place. Les secours n’ont pas pu le sauver.

«Il y a eu des coups de feu. J’ai cru à un accident, en fait c’était une fusillade»
Un autre témoinTribune de Genève

Une tente a été installée sur les lieux du drame, tandis que la zone a été immédiatement bouclée. L'homme n'a pas encore été identifié.

«Les circonstances, qui ont conduit un policier à faire usage de son arme, font l'objet d'une enquête par l'inspection générale des services sous la conduite du procureur général Olivier Jornot»

Le Ministère public dit ne vouloir faire aucun autre commentaire.

(jah/acu)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Berne craint un black-out ferroviaire et alerte les CFF
Les pannes informatiques peuvent avoir de sérieuses conséquences sur les transports publics. Berne exige une meilleure préparation de la part des entreprises concernées.

Le 19 juillet 2024, 8,5 millions d'utilisateurs de Microsoft ont eu une grosse frayeur: le redouté «blue screen of death», ou «écran bleu de la mort», leur est apparu. Il indique qu'une grave erreur s'est produite et que le système ne peut plus démarrer.

L’article