Suisse
Genève

La gare CFF de Genève a été évacuée

La gare de Genève partiellement évacuée après une alerte à la bombe.
Le trafic ferroviaire était restreint ce lundi à la gare Cornavin.Image: KEYSTONE

La gare de Genève a été évacuée ce lundi

Un large dispositif policier a été déployé à la gare Cornavin en raison d'un colis suspect.
19.05.2025, 12:5119.05.2025, 14:07

Le trafic ferroviaire était restreint en gare de Genève suite à un «ordre des autorités», indiquaient les CFF sur leur site internet. La perturbation a été levée peu après 13 heures.

Il s'agirait d'une alerte à la bombe, ont indiqué des témoins au quotidien Le Temps.

Restriction Genève: 19.05.2025 12:08 - 15:08 Le trafic ferroviaire est restreint en gare de Genève. Un ordre des autorités en est la cause. La restriction dure au moins jusqu'à 13:15. Les lignes TGV, EC, IC1, IR15, IR90, IR95, RE33, TER, RL1, RL2, RL3, RL4 et RL5 sont concernées.

[image or embed]

— Railinfo CFF (automatisé) (@railinfo-cff.bsky.social) 19 mai 2025 à 12:13

Cornavin a donc été partiellement évacuée en fin de matinée et un important dispositif policier a été déployé. Des démineurs étaient également à l'œuvre, explique un porte-parole de la police cantonale genevoise au journal romand.

La situation est finalement revenue à la normale aux alentours de 13h30. (jzs)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les 5 accords stratégiques que Trump veut arracher à Davos
A Davos, tout tournera autour du président américain cette année. Les annonces de Donald Trump dans les Grisons pourraient impacter la politique mondiale plus rapidement que beaucoup ne le souhaiteraient.
L'année passée, on ne parlait que de lui. Cette fois, il vient en personne: Trump débarque à Davos avec la plus grande délégation jamais vue.
L’article