Suisse
Genève

Ces lignes de tram vont être interrompues à Genève cet été

Des bus à la place des trams cet été entre Plainpalais et Carouge
Des bus à la place des trams cet été entre Plainpalais et Carouge (image d'illustration).Image: Keystone

Ces lignes de tram vont être interrompues à Genève cet été

Des travaux d'entretien poussent les Transports publics genevois (TPG) à se passer de plusieurs lignes dès vendredi. Des bus de remplacement seront mis à disposition.
23.06.2025, 11:1223.06.2025, 11:12

A Genève, les lignes de tram 12 et 18 seront interrompues entre le rond-point de Plainpalais et le Rondeau de Carouge dès vendredi et jusqu'au 18 août en raison de travaux. Les TPG mettent en place un service de bus de remplacement.

En complément, la ligne 17 est prolongée jusqu’à l’arrêt Carouge-Rondeau, indiquent lundi les TPG. Les trams des lignes 12 et 18 seront interrompus entre l’arrêt Genève-Plainpalais et les terminus Lancy-Bachet-gare (ligne 12) et Grand-Lancy-Palettes (ligne 18).

Le Léman Express comme alternative

Des interventions liées à l’entretien des rails du tram sont prévues dans le secteur de la rue de Carouge à proximité du pont de Carouge, ainsi que dans le secteur de la place du Temple, la rue du Collège et la rue Ancienne à Carouge. Ils coïncident avec la réalisation de travaux menés par SIG et la Ville de Carouge.

Le Léman Express représente une alternative intéressante pour tout déplacement depuis le secteur de Carouge et du Bachet-de-Pesay pour rejoindre la gare Cornavin en remplacement de la ligne 18 ou pour atteindre le quartier des Eaux-Vives et Chêne-Bourg en remplacement de la ligne 12, soulignent les TPG. (jzs/ats)

Un pont autoroutier s'écroule en Belgique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les motards romands se font piéger par un «béton innovant»
A Vufflens-la-Ville (VD), le revêtement «innovant» d'un rond-point entraîne des dangers de glissade pour les usagers. Les autorités reconnaissent le problème et planchent sur des solutions.
«On parle de sécurité, mais on nous met des surfaces qui font glisser», fustige une lectrice de 20 minutes. L'origine de son irritation: le nouveau revêtement d'un rond-point à Vufflens-la-Ville (VD), qui rend la chaussée particulièrement glissante.
L’article