
Image: Shutterstock
Les avocats genevois offriront des consultations juridiques gratuites les 8 et 9 mai pour aider les citoyens. Et on sait où.
01.05.2025, 15:1301.05.2025, 16:16
Près de 80 avocates et avocats bénévoles de l'Ordre des avocats de Genève s'installeront sur la plaine de Plainpalais les 8 et 9 mai prochains. Ils offriront à la population genevoise des consultations juridiques gratuites de vingt minutes, sans rendez-vous.
«L'Avocat dans la Cité» qui fête cette année ses 10 ans vise à faciliter l'accès au droit pour toutes et tous. Une grande tente, spécialement aménagée sur la plaine de Plainpalais, permettra d'assurer la confidentialité des échanges, a communiqué jeudi l'Ordre des avocats Genève.
Les avocates et avocats présents répondront à ces questions – et à bien d’autres – dans tous les domaines du droit, notamment:
- Droit du bail.
- Droit pénal.
- Droit du travail.
- Droit d’asile.
- Droit de la famille.
- Droit de la personnalité.
- Droit des contrats.
- Droit de la responsabilité civile.
- Droit des successions.
- Droit commercial.
- Droit administratif.
- Droit des assurances sociales.
Pour rappel, l'Ordre des avocats de Genève dispense toute l'année des consultations à tarif réduit dans le cadre de sa permanence juridique à la rue Verdaine 13. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Une panne d'électricité globale frappe le Portugal et l'Espagne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une nouvelle étude compare la valeur ajoutée des diplômes délivrés par les hautes écoles spécialisées (HES) et les écoles supérieures (ES). Les résultats surprennent.
La Suisse ne pourrait pas être plus fière de son système de formation. A chaque occasion, on le met en avant pour montrer à quel point le pays ouvert: tout est possible, rien n’est exclu.