Suisse
Genève

Elections à Vernier: ce candidat va saisir la justice

A Vernier, l'alliance des trois conseillers administratifs sortants au second tour a port
Keystone

Elections à Vernier: un candidat va saisir la justice

Ancien membre du Conseil municipal, Thierry Cerutti n'a pas digéré sa défaite, dimanche. Il critique l'utilisation de deniers publics pour la campagne électoral des sortants.
13.04.2025, 17:2714.04.2025, 05:34
Plus de «Suisse»

Le MCG Thierry Cerutti ne retrouvera pas l'exécutif de Vernier (GE), où il avait siégé de 2008 à 2011. Dimanche, selon les résultats anticipés basés sur près de 95% des bulletins, l'alliance des trois conseillers administratifs sortants a porté ses fruits.

Le maire Martin Staub (PS) arrive en tête, suivi par le Vert Mathias Buschbeck et le PLR Gian-Reto Agramunt. Ce dernier avait raté le podium au premier tour, la troisième place étant alors occupée par Thierry Cerutti. Mais le candidat MCG arrive quatrième dimanche, avec plus de 800 voix d'écart sur le PLR. Un résultat que n'accepte pas le candidat vaincu.

Dimanche, sur le plateau de Léman Bleu, Thierry Cerutti a annoncé qu'une dénonciation pénale sera faite. Selon lui, les trois sortants ont fait campagne en utilisant des deniers publics.

De son côté, Martin Staub a répliqué, en indiquant qu'une plainte sera déposée à son encontre pour calomnie.

La justice se penche déjà sur la validité de l'élection du Conseil municipal verniolan en raison d'anomalies statistiques. Libertés et justice sociale (LJS) a placé six élus au délibératif, mais son candidat au Conseil administratif, Djawed Sangdel, est arrivé cinquième dimanche, avec quelque 600 voix de moins que Thierry Cerutti. Le taux de participation est bas, à 23,86%. (ats)

- Black Mirror | Bande-annonce
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Quitter la Suisse? Le patron d'UBS refuse d'infirmer la rumeur
Le patron de la grande banque UBS ne souhaite pas entrer en matière sur des rumeurs d'intention de délocalisation du siège hors de Suisse.
Sur fond de consultation autour d'un renforcement des exigences pour les établissements systémiques dans la Confédération, Sergio Ermotti n'a pas souhaité s'avancer pas sur un éventuel déménagement.
L’article