Proposer des contreparties pour pousser les personnes à se faire vacciner, ce n'est pas une nouveauté. Des fusils aux Etats-Unis au gâteau offert par l'OFSP, en passant pas les boules de Berlin du récent village de la vaccination zurichois, les exemples ne manquent pas.
Vendredi, un sex club genevois a franchi un pas supplémentaire: à en croire son site internet, les clients qui optent pour la piqûre auront droit à une... fellation gratuite.
«Pour remercier les personnes vaccinées de contribuer à la reprise d’une vie normale, le Club Delicious à Genève offre à chaque personne vaccinée de moins de 3 jours une PIPE, sur présentation d’un justificatif!», écrit sobrement le club sur son site internet. watson a tenté de contacter le club pour savoir notamment si le concept est efficace, en vain pour l’instant.
Il ne s'agit pas de la première annonce retentissante du Delicious. En 2018, le club avait en effet lancé le «café pipe». Le concept? Le client pouvait choisir son café et, pour 80 francs, le déguster accoudé à une table «pendant qu’une hôtesse s’occupe de lui».
La fellation est donc un petit classique là-bas. Concernant la dernière annonce, les vaccinés doivent se dépêcher: l'offre n'est valable que jusqu'au 30 novembre.
Bien qu'il s'agisse d'un coup de pub évident, l'annonce du club s'inscrit malgré lui dans l'effort général visant à encourager la vaccination. D'autres initiatives beaucoup moins indécentes existent: certaines sont par exemple menées par des médecins, comme à Neuchâtel.👇
Et de manière générale, la semaine «officielle» de la vaccination a fonctionné. Du moins relativement. Selon l'OFSP, 14 956 injections ont été administrées en moyenne chaque jour. Cela représente une hausse de 38% par rapport à la semaine précédente. (asi)