Suisse
Genève

L'eau est à nouveau potable partout à Genève

L'eau est à nouveau potable partout à Genève

Le Service de l'eau de Lausanne assure l'approvisionnement en eau potable de 20 communes de la région lausannoise (Image prétexte).
Keystone
Les dernières communes genevoises qui ont été privées d'eau potable pendant trois jours peuvent à nouveau boire depuis les robinets, selon une annonce des Services industriels mardi soir.
01.10.2024, 20:57
Plus de «Suisse»

L'eau est à nouveau potable sur l'ensemble du territoire cantonal genevois, ont annoncé les Services industriels de Genève (SIG) mardi soir, après trois jours sans eau du robinet dans plusieurs communes. Toutes les restrictions sont levées:

«Les résultats des analyses physicochimiques et bactériologiques montrent que les critères de potabilité sont conformes»
Communiqué des SIG

Aucune précaution particulière ne doit être prise, sauf peut-être pour les robinets restés fermés pendant trois jours. Il faut les ouvrir prudemment et laisser couler l'eau jusqu'à obtenir une eau transparente et fraîche, indiquent les SIG.

Le dispositif de distribution d'eau mis en place ces derniers jours sera levé progressivement. Les citernes mobiles et les «chèvres» seront retirées à partir de mercredi midi. Sur le plan sanitaire, la situation est restée calme. Aucune hausse des consultations liées à cet événement n'a été constatée chez les médecins et dans les hôpitaux.

L'eau a été déclarée impropre à la consommation – sauf si elle est bouillie – à la suite de la rupture d'une conduite dans la nuit de samedi à dimanche. Cela a provoqué une dépression dans le réseau d'eau, qui pourrait avoir été contaminée par des bactéries présentes dans l'air.

Treize communes ont été touchées, dont trois sur l'entier de leur territoire: Anières, Corsier et Hermance. Pour les autres, seuls certains quartiers étaient concernées. Il s'agit de Chêne-Bougeries, Chêne-Bourg, Choulex, Collonge-Bellerive, Cologny, Meinier, Puplinge, Thônex, Vandoeuvres ainsi qu'un secteur des Eaux-Vives en ville de Genève. (sda/ats)

La Nouvelle-Zélande établit un nouveau record
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
UBS garde son accès aux milliards des pensions américaines
UBS pourra continuer à gérer des fonds de pension aux Etats-Unis. Le ministère américain du Travail a accordé une dérogation à la banque suisse, selon des informations rapportées jeudi par l'agence Reuters.

Le géant bancaire suisse conserve son statut de gestionnaire de fortune professionnel qualifié aux Etats-Unis jusqu'en juin 2029, selon des documents. L'exemption s'appliquerait rétroactivement à partir de juin 2023. Le groupe bancaire a besoin de cette exemption, car il a été condamné ces dernières années notamment pour manipulation des marchés ou fraude fiscale en France.

L’article