Suisse
Genève

Genève: incendie au Lignon, un mort et une blessée grave

Un incendie a frappé une cave du Lignon, à Vernier, dans la périphérie de Genève. Deux personnes sont gravement blessées et leur pronostic vital a été engagé.
L'incendie s'est déclaré peu après minuit.Image: SIS

Un ado de 13 ans décédé après l'incendie au Lignon

Un adolescent de 13 ans est décédé aux HUG jeudi après. Lui et sa mère avaient été grièvement blessés dans l'incendie d'une cave du Lignon, dans la périphérie de Genève, le matin même.
06.07.2023, 07:2906.07.2023, 15:58
Plus de «Suisse»

Deux personnes ont été retrouvées inanimées dans la nuit de mercredi à jeudi après un incendie dans des caves au Lignon, à Genève. L'une d'elles, un adolescent de 13 ans, est décédé, a annoncé la Tribune de Genève. L'autre victime est sa mère, âgée de 28 ans.

Un incendie a frappé une cave du Lignon, à Vernier, dans la périphérie de Genève. Deux personnes sont gravement blessées et leur pronostic vital a été engagé.
Plusieurs ambulances ont été déployées.sis

L'incendie, qui s'est déclaré peu après minuit, a provoqué beaucoup de fumée dans la cage d'escalier de l'immeuble, ont indiqué les pompiers dans un communiqué jeudi. Le Service d'incendie et de secours (SIS) est rapidement intervenu.

«Ce qui brûlait était hautement fumigène»
Lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du SIS

Une équipe de reconnaissance et sauvetage a trouvé deux personnes inanimées dans la cage d'escalier, «probablement des locataires qui ont voulu sortir», indique Nicolas Millot. Elles ont été extraites et la réanimation a immédiatement débuté.

View of the residential estate Le Lignon with 2'700 flats is pictured, in Vernier near Geneva, Switzerland, Tuesday, August 28, 2018. The estate has a length of more then 1 kilometer and is said  ...
La cité du Lignon, à Vernier, dans la périphérie de Genève.Image: KEYSTONE

Elles ont été transportées aux HUG avec un pronostic vital engagé, selon le communiqué. L'enfant n'aura malheureusement pas survécu. Dix autres personnes ont été contrôlées, mais n'ont pas dû être conduites à l'hôpital.

Le feu a été maîtrisé à 02h40. Plus d'une cinquantaine de pompiers sont intervenus, avec sept engins. Cinq ambulances ainsi qu'un médecin ont également été dépêchés sur place. Une enquête de police doit avoir lieu.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un autre incendie s'était déjà produit à Vernier, ravageant la façade d'une école primaire, mais ne faisant pas de blessé. Là aussi, une enquête a été ouverte.

La cité du Lignon est connue pour avoir vu de nombreux incendies ravager les caves du quartier, lors de l'hiver 2021-2022.

(sda/ats)

Copin comme cochon: l'aéroport de Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Meurtres de Corcelles: le tueur présumé touchait l’aide sociale
watson a appris du procureur chargé du triple meurtre de Corcelles que la victime et ses enfants bénéficiaient de l'aide sociale, ainsi que son ex-conjoint, le suspect dans ce drame.
Sollicité, ce vendredi, par watson, pour savoir si la femme et ses deux enfants tués mardi à Corcelles dans un triple meurtre au couteau bénéficiaient d’une quelconque aide, sociale ou sécuritaire, le procureur en charge de l’affaire, Jean-Paul Ros, a répondu par l’affirmative sur le volet social.
L’article