Deux personnes ont été retrouvées inanimées dans la nuit de mercredi à jeudi après un incendie dans des caves au Lignon, à Genève. L'une d'elles, un adolescent de 13 ans, est décédé, a annoncé la Tribune de Genève. L'autre victime est sa mère, âgée de 28 ans.
L'incendie, qui s'est déclaré peu après minuit, a provoqué beaucoup de fumée dans la cage d'escalier de l'immeuble, ont indiqué les pompiers dans un communiqué jeudi. Le Service d'incendie et de secours (SIS) est rapidement intervenu.
Une équipe de reconnaissance et sauvetage a trouvé deux personnes inanimées dans la cage d'escalier, «probablement des locataires qui ont voulu sortir», indique Nicolas Millot. Elles ont été extraites et la réanimation a immédiatement débuté.
Elles ont été transportées aux HUG avec un pronostic vital engagé, selon le communiqué. L'enfant n'aura malheureusement pas survécu. Dix autres personnes ont été contrôlées, mais n'ont pas dû être conduites à l'hôpital.
Le feu a été maîtrisé à 02h40. Plus d'une cinquantaine de pompiers sont intervenus, avec sept engins. Cinq ambulances ainsi qu'un médecin ont également été dépêchés sur place. Une enquête de police doit avoir lieu.
Dans la nuit de mardi à mercredi, un autre incendie s'était déjà produit à Vernier, ravageant la façade d'une école primaire, mais ne faisant pas de blessé. Là aussi, une enquête a été ouverte.
La cité du Lignon est connue pour avoir vu de nombreux incendies ravager les caves du quartier, lors de l'hiver 2021-2022.
(sda/ats)