Suisse
Gothard

Une voiture a pris feu dans le tunnel du Gothard

Une voiture a pris feu dans le tunnel du Gothard

Le tunnel du Gothard a été fermé une heure, mardi matin, à cause d'une voiture en feu. Aucun blessé n'est à signaler et le système de sécurité a fonctionné.
26.12.2023, 08:5226.12.2023, 09:49
Plus de «Suisse»

Une voiture a pris feu tôt ce mardi matin dans le tunnel du Gothard. Personne n'a été blessé. Le tunnel a dû être fermé pendant environ une heure dans les deux directions.

L'alarme incendie s'est déclenchée peu après 5 heures du matin. Le conducteur au volant d'une voiture aux plaques d'immatriculation allemandes circulait en direction du sud lorsque son véhicule a pris feu pour une raison inexpliquée. Les forces d'intervention ont pu rapidement éteindre l'incendie.

Le conducteur de 60 ans et sa passagère de 68 ans se sont rendus dans un abri dans le tunnel et n'ont pas été blessés. Le véhicule a été totalement détruit, pour un montant évalué à près de 25 000 francs. Le tunnel et ses installations n'ont pas été endommagés.

Le conducteur a remarqué une soudaine perte de puissance après être entré dans le tunnel et de la fumée qui s'échappait du moteur, a expliqué un porte-parole de la police uranaise. Le conducteur s'est arrêté sur une place qui le permettait avant de récupérer ses affaires dans le coffre et de rejoindre une zone protégée avec sa compagne.

Le système de sécurité a parfaitement fonctionné. Les feux de circulation des deux côtés du tunnel ont été mis au rouge. Les automobilistes qui se trouvaient déjà dans le tunnel sont passés devant le véhicule en feu «sans encombre».

(ats)

Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
source: sda / urs flueeler
partager sur Facebookpartager sur X
Des milliers de poissons morts sur une plage au Japon..
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Université de Bâle réoccupée par une trentaine de militants
Une partie de l'université de Bâle a été réoccupée jeudi par un collectif qui revendique que l'institution cesse toutes ses collaborations avec des universités israéliennes. La police était intervenue la semaine dernière.

Des sympathisants pro-palestiniens occupent à nouveau un bâtiment de l'Université de Bâle depuis jeudi après-midi. Un collectif s'est installé dans une partie de l'ancienne Ecole des arts et métiers.

L’article