Suisse
Grisons

Les habitants de Brienz ont brièvement retrouvé leurs logements

Les habitants de Brienz ont brièvement retrouvé leurs logements

Samedi, les habitants évacués de Brienz (GR) ont pu accéder temporairement à leurs logements pour récupérer des effets personnels, marquant ainsi leur premier retour dans le village depuis novembre.
15.02.2025, 17:1115.02.2025, 17:11
Plus de «Suisse»

Les habitants évacués de Brienz (GR) ont pu accéder à leur logement lors de courtes visites organisées samedi. C'est la première fois qu'ils ont pu retourner au village depuis leur évacuation en novembre.

Les 80 habitants évacués depuis le 17 novembre ont récupéré des petits objets et des documents principalement. «Personne n'est venu avec une camionnette», a déclaré samedi à Keystone-ATS le chargé de la communication de la commune d'Albula (GR), Christian Gartmann.

Des visites de deux heures ont été organisées samedi, sous la pression des habitants, qui souhaitaient effectuer «des tâches importantes» dans leur logement. Initialement prévues au nombre de deux, une troisième visite a été organisée à la dernière minute, face à la forte demande.

Les habitants du village ont été évacués à la mi-novembre, en raison des menaces d'éboulement. Ils avaient déjà été évacués une première fois en mai 2023, avant de pouvoir retrouver leur habitation deux mois plus tard. (tib/ats)

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Ils skient sur l'Etna en éruption
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils étaient enragés»: Lausanne digère sa nuit d'émeutes
Une nuit d'émeutes a troublé la quiétude du quartier de Prélaz, à Lausanne. Ce lundi matin, les stigmates sont visibles, mais la dizaine d'habitants interrogés affirme que le calme est revenu.
La nuit du 24 au 25 août a été mouvementée dans le quartier lausannois de Prélaz. Des émeutes ont éclaté après la mort d'un jeune homme de 17 ans, à la suite d'une course-poursuite avec la police vers 03h45, dimanche. Pourtant, ce lundi matin, sur les coups de 8h45, de simples panneaux signalent les dégâts. Le soleil brille et la bonne humeur prédomine.
L’article