DE | FR

Efficaces, les sanctions contre la Russie? Guy Parmelin ne sait pas

La Suisse a pris, mercredi dernier, de nouvelles sanctions économiques contre la Russie. La conseiller fédéral Guy Parmelin estime qu'il est difficile d'anticiper leur efficacité.
18.04.2022, 11:3722.04.2022, 15:52

Lors de la conférence de presse annonçant les nouvelles sanctions économiques prises par la Confédération contre la Russie, mercredi dernier, Guy Parmelin a été confronté à une question de nos collègues de 24Heures: servent-elles vraiment à quelque chose?

Guy Parmelin a commencé par rappeler que:

«Le Conseil fédéral, quand il reçoit ces paquets de sanctions, doit les analyser et voir s’il les applique totalement, partiellement ou pas du tout»

Alors efficaces ou pas ces sanctions?

«C’est le futur qui nous dira»

Guy Parmelin estime donc ne pas être en mesure de juger l'efficacité des mesures pour mettre un terme à la guerre. Il explique néanmoins que:

«Les effets des sanctions sont lourds pour la Russie»

Par ailleurs, Guy Parmelin et Ignazio Cassis soulignent que la Suisse applique rigoureusement les sanctions prises contre la Russie.

Certains estiment que c'est inefficace

Pour rappel, la Commission européenne a étendu le paquet de sanctions contre la Russie. Mais, c'est largement insuffisant selon Guy Verhofstadt, député et ex-premier ministre belge qui a pointé, dans un langage plus que direct, les faiblesses de l'Europe face aux Russes.

(sas)

Les abris antiato­miques – un phénomène suisse

1 / 8
Les abris antiato­miques – un phénomène suisse
source: wikimedia/kecko
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Sur l'épineux dossier des sanctions contre la Russie

Les sanctions vont-elles faire chuter l'ISS? Moscou menace

Link zum Artikel

La Suisse et ses sanctions contre la Russie font rire les américains

Link zum Artikel

Les sanctions de l'UE contre la Russie que la Suisse a adoptées

Link zum Artikel

Les sanctions contre la Russie portent leurs fruits (et nous touchent aussi)

Link zum Artikel

Washington va prendre de nouvelles sanctions contre la Russie

Link zum Artikel

Les yachts des oligarques sont dans le viseur d'une taskforce internationale

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un syndicat étudiant incite l'Unige à renoncer à porter plainte
L'affaire fait couler beaucoup d'encre depuis la semaine passée. Ces activistes, qui ont interrompu une conférence jugée transphobe, sont poursuivis par l'établissement universitaire genevois.

La Conférence Universitaire des Associations d'Etudiant.e.x.s (CUAE) a demandé lundi à l'Université de Genève (UNIGE) de renoncer à porter plainte contre des militants qui avaient interrompu la semaine passée une conférence qu'ils jugeaient transphobe. Dans un communiqué, le syndicat étudiant déplore «le tournant répressif que prend cette affaire».

L’article