Suisse
Guy Parmelin

Guy Parmelin: «Une certaine normalité reviendra en été»

Guy Parmelin: «Une certaine normalité reviendra en été»

Bundespraesident Guy Parmelin erlaeutert die Haltung des Bundesrates zur Volksinitiative fuer sauberes Trinkwasser und gesunde Nahrung sowie ueber die Volksinitiative "fuer eine Schweiz ohne synt ...
Le président de la Confédération a tempéré les espoirs de nouvelles ouvertures rapides, dimanche. Il est peu probable que la situation ne s'améliore avant l'été.
04.04.2021, 10:2204.04.2021, 17:54

Le Conseil fédéral a fait un pas en allégeant les rencontres privées. Mais la Suisse doit encore attendre pour ouvrir les restaurants et permettre la tenue de plus grands événements, précise Guy Parmelin, dans une interview à la SonntagsZeitung. Il dit comprendre l'impatience et le mécontentement de la population.

Le vaudois est conscient que le gouvernement ne peut donner que peu de perspectives, parce que le virus domine la situation. Le président de la Confédération espère que la population reste calme et patiente. Il s'inquiète d'un climat qui se durcit et qui devient plus intolérant et condamne vivement les confrontations à l'image de celles de Saint-Gall.

Quelques pistes

Guy Parmelin appelle à rester discipliné et a continuer les efforts. Mais l'espoir d'un retour progressif à une certaine forme de normalité subsiste:

«Nous pouvons avoir confiance que la situation va se stabiliser avec les progrès de la vaccination et qu'une certaine normalité reviendra en été»
Guy Parmelin

Le président trouve intéressante l'idée de permettre aux personnes testées avec un résultat négatif de participer à de plus grands événements. Le Conseil fédéral devrait examiner la question en vue d'un prochain allègement. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi la frontière entre la Suisse et la France ne va pas «disparaître»
Tensions sur le logement, la sécurité, l'emploi, les transports, l'école: Oscar Mazzoleni, professeur à la Faculté des sciences sociales et politiques de l'Université de Lausanne, aborde les craintes et défis soulevés par les questions transfrontalières, dont il est un spécialiste.
L'intégration transfrontalière est un processus en constante progression. Mais, dans le même temps, elle suscite des crispations sur un marché du logement toujours plus tendu, que ce soit en Suisse ou en France voisine. Côté sécurité, les braquages de malfrats français se multiplient dans les cantons frontaliers. Des Suisses se plaignent que des emplois à haute valeur ajoutée soient confiés à des Français habitant de l'autre côté de la frontière. Même le lieu pour l'instruction des enfants à l'école est devenu un problème.
L’article