Suisse
Guy Parmelin

Guy Parmelin: «Une certaine normalité reviendra en été»

Guy Parmelin: «Une certaine normalité reviendra en été»

Bundespraesident Guy Parmelin erlaeutert die Haltung des Bundesrates zur Volksinitiative fuer sauberes Trinkwasser und gesunde Nahrung sowie ueber die Volksinitiative "fuer eine Schweiz ohne synt ...
Le président de la Confédération a tempéré les espoirs de nouvelles ouvertures rapides, dimanche. Il est peu probable que la situation ne s'améliore avant l'été.
04.04.2021, 10:2204.04.2021, 17:54
Plus de «Suisse»

Le Conseil fédéral a fait un pas en allégeant les rencontres privées. Mais la Suisse doit encore attendre pour ouvrir les restaurants et permettre la tenue de plus grands événements, précise Guy Parmelin, dans une interview à la SonntagsZeitung. Il dit comprendre l'impatience et le mécontentement de la population.

Le vaudois est conscient que le gouvernement ne peut donner que peu de perspectives, parce que le virus domine la situation. Le président de la Confédération espère que la population reste calme et patiente. Il s'inquiète d'un climat qui se durcit et qui devient plus intolérant et condamne vivement les confrontations à l'image de celles de Saint-Gall.

Quelques pistes

Guy Parmelin appelle à rester discipliné et a continuer les efforts. Mais l'espoir d'un retour progressif à une certaine forme de normalité subsiste:

«Nous pouvons avoir confiance que la situation va se stabiliser avec les progrès de la vaccination et qu'une certaine normalité reviendra en été»
Guy Parmelin

Le président trouve intéressante l'idée de permettre aux personnes testées avec un résultat négatif de participer à de plus grands événements. Le Conseil fédéral devrait examiner la question en vue d'un prochain allègement. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Des milliers de nouvelles boutiques en ligne vont accepter Twint
Le prestataire de services de paiement Stripe, utilisé par les petites et moyennes entreprises, acceptera dès à présent les paiements via l'application Twint.

Avec plus de 5 millions de clients et 590 millions de transactions rien que l'année dernière, l'application de paiement suisse Twint connaît une croissance fulgurante. Elle compte désormais parmi les moyens de paiement les plus populaires du pays.

L’article