Suisse
Hamas

L'émission Arena de la SRF blâmée pour des propos sur le Hamas

L'émission Arena de la SRF blâmée pour des propos sur le Hamas

L'émission Arena de la SRF a manqué d'objectivité lors de l'interview d'un expert au sujet du groupe terroriste Hamas. Celui-ci a tenu des propos mensongers qui n'ont pas été modérés par l'animateur.
10.01.2024, 21:2511.01.2024, 08:11

L'ombudsman de la SSR adresse un blâme pour manque d'objectivité à Arena, l'émission politique phare de la télévision alémanique SRF. Ce reproche concerne l'intervention jugée partiale d'un expert sur le conflit au Proche-Orient.

Le spécialiste en question, Victor Willi l'Institut sur le Moyen-Orient à Genève, a banalisé le groupement du Hamas, auteur du massacre du 7 octobre en Israël, estiment les services de l'ombudsman, indique mercredi la newsletter de la SRF.

L'émission incriminée remonte au 27 octobre. Victor Willi a tenu des propos mensongers en disant notamment que le Hamas avait modéré ses positions par rapport au passé et acceptait aujourd'hui les frontières de 1967.

L'animateur de l'émission de son côté a eu le tort de ne pas réagir à ces propos modérés, selon le médiateur de la SSR.

(ats)

La police italienne a reçu des Lamborghini pour Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La Suisse fait bonne figure à Munich
A l'occasion de la 62e conférence de Munich, la Suisse a défendu la coopération avec trois conseillers fédéraux. Les Etats-Unis, eux, ont été moins offensifs.
La Suisse était représentée à la 62e Conférence de Munich sur la sécurité par les conseillers fédéraux Beat Jans et Martin Pfister, ainsi qu’Ignazio Cassis au nom de l'OSCE. Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a lui affiché un ton conciliant envers l’Europe, appelant à revitaliser le partenariat transatlantique.
L’article