Suisse
Hamas

L'émission Arena de la SRF blâmée pour des propos sur le Hamas

L'émission Arena de la SRF blâmée pour des propos sur le Hamas

L'émission Arena de la SRF a manqué d'objectivité lors de l'interview d'un expert au sujet du groupe terroriste Hamas. Celui-ci a tenu des propos mensongers qui n'ont pas été modérés par l'animateur.
10.01.2024, 21:2511.01.2024, 08:11
Plus de «Suisse»

L'ombudsman de la SSR adresse un blâme pour manque d'objectivité à Arena, l'émission politique phare de la télévision alémanique SRF. Ce reproche concerne l'intervention jugée partiale d'un expert sur le conflit au Proche-Orient.

Le spécialiste en question, Victor Willi l'Institut sur le Moyen-Orient à Genève, a banalisé le groupement du Hamas, auteur du massacre du 7 octobre en Israël, estiment les services de l'ombudsman, indique mercredi la newsletter de la SRF.

L'émission incriminée remonte au 27 octobre. Victor Willi a tenu des propos mensongers en disant notamment que le Hamas avait modéré ses positions par rapport au passé et acceptait aujourd'hui les frontières de 1967.

L'animateur de l'émission de son côté a eu le tort de ne pas réagir à ces propos modérés, selon le médiateur de la SSR.

(ats)

La police italienne a reçu des Lamborghini pour Noël
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Je sais jamais quel jour on est»: on a causé avec la perle de la pop suisse
L'artiste suisse Julie Meletta se produit ce jeudi soir au Bleu Lézard à Lausanne, et à La Parenthèse, à Nyon, ce vendredi. L'occasion de parler avec elle de son dernier single sorti vendredi qui parle d'amour, d'obsessions et de chaos. Interview.

La voix mélodieuse de Julie Meletta résonne au téléphone. A l'autre bout du combiné, on imagine volontiers le visage de la jolie blonde de 30 ans, dont la vibe baby-doll rock a quelque chose d'une jeune Brigitte Bardot.

L’article