Suisse
Ignazio Cassis

Dix ans au Conseil fédéral? Ignazio Cassis en rêve

Dix ans au Conseil fédéral? Ignazio Cassis en rêve

À l'occasion de la traditionnelle interview du 1er août au téléjournal de la RTS, Ignazio Cassis réaffirme sa volonté de rester dans le gouvernement suisse. Il se dit même prêt à prolonger son mandat.
31.07.2022, 13:5931.07.2022, 17:43
Plus de «Suisse»

Ignazio Cassis se dit prêt à rester dix ans au Conseil fédéral. Dans une interview à la RTS, le ministre des Affaires étrangères, élu en 2017 au gouvernement, se dit «à la disposition du Parlement» au-delà des élections fédérales de 2023.

«Je suis très content d'être conseiller fédéral, d'être président de la Confédération cette année. J'ai toujours imaginé pouvoir travailler 10 ans dans cette fonction.»
Ignazio Cassis, conseiller fédéral

Le Tessinois, à l'occasion de la traditionnelle interview du 1er août au téléjournal de la RTS, a indiqué que si le Parlement le veut bien, il se tiendra à disposition pour ce laps de temps, soit jusqu'en 2027.

Sur le qui-vive

Interrogé sur l'Ukraine, le chef du Département fédéral des affaires étrangères a souligné que rien n'était acquis, ni notre liberté, ni notre indépendance, ni notre sentiment de sécurité.

«On doit être diligent, un peu humble et aussi courageux par rapport aux nouveautés. Nous avons peut-être été gâtés pendant de longues années et nous avons peu à peu renoncé à lutter pour des choses que l'on pensait acquises.»

(ats/myrt)

Cet Italien a mangé «italien» dans un resto américain et... Mamma Mia!
Video: extern / rest
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Perturbations ferroviaires importantes ce week-end en Suisse romande
Le trafic ferroviaire sera interrompu entre Bussigny et Cossonay-Penthalaz le week-end prochain pour cause de travaux. Des bus de substitution circuleront selon un horaire spécial.

La mise en service du nouvel enclenchement de Vufflens-la-Ville (VD) nécessitera une interruption totale du trafic ferroviaire sur le tronçon Bussigny–Cossonay-Penthalaz le week-end prochain. Un horaire spécial avec bus de substitution a été mis en place pour la clientèle.

L’article