Suisse
Incendie

Le feu prend dans une école suisse: une prof à l'hôpital

Le feu prend dans une école suisse: une prof à l'hôpital

Un incendie est survenu dans une école à Schiers, dans les Grisons. Les élèves ont dû être évacués et les cours ont été annulés.
06.05.2025, 10:2706.05.2025, 10:27

Une enseignante a été hospitalisée lundi après un incendie survenu dans un bâtiment d'école primaire à Schiers (GR). Les élèves ont dû être évacués et les cours ont été annulés.

Le feu a pris au 2e étage dans un bac contenant des jouets et des livres, indique la police grisonne mardi. Une enquête est en cours pour établir les causes de l'incendie.

Incendie dans une école à Schiers (GR).
Le feu a pris dans un bac contenant des jouets et des livres.police cantonale des grisons

Dans un premier temps, une enseignante a senti l'odeur de fumée sortant d'une salle vide, précise un porte-parole de la police grisonne. Elle est allée vérifier avant de faire venir le concierge et un employé de la commune pour éteindre les flammes. Les trois personnes ont finalement été soutenues par les pompiers, puis prises en charge par des secouristes qui ont décidé d'hospitaliser l'enseignante pour un contrôle plus poussé.

Aucun élève n'a été blessé. Leurs cours ont été suspendus. (jzs/ats)

Les animaux de Los Angeles sont aussi victimes des incendies
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Quand on vire des gens qui ont 40 ans de bail, ça passe mal»
L'Asloca et son juriste Christian Dandrès fulminent après avoir pris connaissance des lettres de résiliation envoyées par la régie Naef aux locataires d'un groupe de cinq immeubles genevois. Le conseiller d'Etat en charge du logement, Nicolas Walder, réagit. Le propriétaire de ces immeubles, la Caisse de pension de Bâle-Ville, a acquis en 2020 des biens immobiliers à Genève, dont ceux de Carl-Vogt, pour plus d'un demi-milliard de francs.
«A Genève, c’est du jamais vu, il faut une réaction forte au Conseil d’Etat», alerte Christian Dandrès, juriste à l’Asloca, l’association de défense des locataires. Celui qui est aussi conseiller national PS à Berne, réagit à la décision d’expulsion, par résiliation de bail, des locataires d’un groupe de cinq immeubles du boulevard Carl-Vogt. En tout, 107 logements et 15 commerces.
L’article