Suisse
Incendie

Le feu prend dans une école suisse: une prof à l'hôpital

Le feu prend dans une école suisse: une prof à l'hôpital

Un incendie est survenu dans une école à Schiers, dans les Grisons. Les élèves ont dû être évacués et les cours ont été annulés.
06.05.2025, 10:2706.05.2025, 10:27
Plus de «Suisse»

Une enseignante a été hospitalisée lundi après un incendie survenu dans un bâtiment d'école primaire à Schiers (GR). Les élèves ont dû être évacués et les cours ont été annulés.

Le feu a pris au 2e étage dans un bac contenant des jouets et des livres, indique la police grisonne mardi. Une enquête est en cours pour établir les causes de l'incendie.

Incendie dans une école à Schiers (GR).
Le feu a pris dans un bac contenant des jouets et des livres.police cantonale des grisons

Dans un premier temps, une enseignante a senti l'odeur de fumée sortant d'une salle vide, précise un porte-parole de la police grisonne. Elle est allée vérifier avant de faire venir le concierge et un employé de la commune pour éteindre les flammes. Les trois personnes ont finalement été soutenues par les pompiers, puis prises en charge par des secouristes qui ont décidé d'hospitaliser l'enseignante pour un contrôle plus poussé.

Aucun élève n'a été blessé. Leurs cours ont été suspendus. (jzs/ats)

Les animaux de Los Angeles sont aussi victimes des incendies
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
7 décès liés à la police vaudoise en 10 ans
Sept morts en dix ans lors d’interventions policières vaudoises: la mort d'un jeune à Lausanne a ravivé les tensions entre police et population.
Les décès liés à des interventions policières ont, à nouveau, été au coeur de l'actualité vaudoise lundi. Rappel des différentes affaires qui ont éclaté dans le canton depuis 2016.
L’article