Suisse
Incendie

Loèche-les-Bains: un hôtel touché par un incendie

Un incendie s’est déclaré lundi à 3h à Loèche-les-Bains. Dix-sept évacués, neuf hospitalisés pour inhalation de fumée, une personne légèrement blessée à la jambe.
L'incendie a pris en pleine nuit à Loèche-les-Bains.Image: police valaisanne

Incendie dans un hôtel en Valais

Un incendie s’est déclaré lundi à 3h à Loèche-les-Bains. Dix-sept évacués, neuf hospitalisés pour inhalation de fumée, une personne légèrement blessée à la jambe.
24.02.2025, 09:0324.02.2025, 09:04

L’alerte a été donnée aux alentours de 3 heures du matin. Rapidement, les pompiers de Loèche (VS), épaulés par le Centre de Secours Incendie Région Sierre, sont intervenus pour contenir les flammes. Il leur a fallu plus de deux heures pour maîtriser le sinistre, qui a causé d’importants dégâts matériels à l’établissement.

17 personnes ont été évacuées, neuf hospitalisées pour inhalation de fumée, et l’une d’elles souffre d’une blessure légère à la jambe. Les secours déployés comprenaient trois ambulances, le SMUR et un hélicoptère Air Zermatt, coordonnés par la Police cantonale et la Police municipale de Loèche.

Si l’incendie est désormais totalement éteint, le Ministère public a ouvert une enquête pour en déterminer l’origine et les circonstances exactes. Les causes du sinistre restent pour l’instant inconnues. (jah)

Le «poisson de l'apocalypse» a fait son apparition
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les locataires percutés par la transition énergétique: ce qui les attend
Le sort des immeubles du boulevard Carl-Vogt à Genève fait polémique. Des milliers de bâtiments dans le canton du bout du Léman verront leurs installations de chauffage changées dans les 15 prochaines années. Les explications de Cédric Petitjean, directeur général de l'Office cantonal de l'énergie.
Le canton de Genève est résolument entré dans l’ère de la rénovation énergétique et du raccordement au chauffage à distance. Les dix à quinze ans qui viennent s’annoncent épiques. Et, à l’occasion, polémiques. Comme en témoigne l’affaire de la résiliation collective des baux des locataires de cinq immeubles du boulevard Carl-Vogt.
L’article