Suisse
Incendie

Loèche-les-Bains: un hôtel touché par un incendie

Un incendie s’est déclaré lundi à 3h à Loèche-les-Bains. Dix-sept évacués, neuf hospitalisés pour inhalation de fumée, une personne légèrement blessée à la jambe.
L'incendie a pris en pleine nuit à Loèche-les-Bains.Image: police valaisanne

Incendie dans un hôtel en Valais

Un incendie s’est déclaré lundi à 3h à Loèche-les-Bains. Dix-sept évacués, neuf hospitalisés pour inhalation de fumée, une personne légèrement blessée à la jambe.
24.02.2025, 09:0324.02.2025, 09:04

L’alerte a été donnée aux alentours de 3 heures du matin. Rapidement, les pompiers de Loèche (VS), épaulés par le Centre de Secours Incendie Région Sierre, sont intervenus pour contenir les flammes. Il leur a fallu plus de deux heures pour maîtriser le sinistre, qui a causé d’importants dégâts matériels à l’établissement.

17 personnes ont été évacuées, neuf hospitalisées pour inhalation de fumée, et l’une d’elles souffre d’une blessure légère à la jambe. Les secours déployés comprenaient trois ambulances, le SMUR et un hélicoptère Air Zermatt, coordonnés par la Police cantonale et la Police municipale de Loèche.

Si l’incendie est désormais totalement éteint, le Ministère public a ouvert une enquête pour en déterminer l’origine et les circonstances exactes. Les causes du sinistre restent pour l’instant inconnues. (jah)

Le «poisson de l'apocalypse» a fait son apparition
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je suis déçu par les CFF»: le boss de Burger King vide son sac
Nils Engel dirige près de 100 restaurants Burger King en Suisse. Dans cette interview, il dévoile sa stratégie d’expansion, le burger préféré des Suisses, et pourquoi les femmes préfèrent McDonald's.
Lorsque Nils Engel nous reçoit dans son tout nouveau restaurant de Zurich, des ouvriers s’activent encore autour de lui. Quelques heures plus tard, le premier burger doit être servi. Même si le patron de QR Group (la société qui gère la majorité des Burger King en Suisse) se réjouit du lieu, il le reconnaît sans détour: le chemin pour y arriver a été bien trop long.
L’article