Suisse
Incendie

Loèche-les-Bains: un hôtel touché par un incendie

Un incendie s’est déclaré lundi à 3h à Loèche-les-Bains. Dix-sept évacués, neuf hospitalisés pour inhalation de fumée, une personne légèrement blessée à la jambe.
L'incendie a pris en pleine nuit à Loèche-les-Bains.Image: police valaisanne

Incendie dans un hôtel en Valais

Un incendie s’est déclaré lundi à 3h à Loèche-les-Bains. Dix-sept évacués, neuf hospitalisés pour inhalation de fumée, une personne légèrement blessée à la jambe.
24.02.2025, 09:0324.02.2025, 09:04
Plus de «Suisse»

L’alerte a été donnée aux alentours de 3 heures du matin. Rapidement, les pompiers de Loèche (VS), épaulés par le Centre de Secours Incendie Région Sierre, sont intervenus pour contenir les flammes. Il leur a fallu plus de deux heures pour maîtriser le sinistre, qui a causé d’importants dégâts matériels à l’établissement.

17 personnes ont été évacuées, neuf hospitalisées pour inhalation de fumée, et l’une d’elles souffre d’une blessure légère à la jambe. Les secours déployés comprenaient trois ambulances, le SMUR et un hélicoptère Air Zermatt, coordonnés par la Police cantonale et la Police municipale de Loèche.

Si l’incendie est désormais totalement éteint, le Ministère public a ouvert une enquête pour en déterminer l’origine et les circonstances exactes. Les causes du sinistre restent pour l’instant inconnues. (jah)

Le «poisson de l'apocalypse» a fait son apparition
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
De nombreux Romands ont du souci à se faire pour leur salaire
Le Parlement veut faire primer les conventions collectives de travail sur les lois cantonales, au risque d’annuler les salaires minimaux votés en Suisse romande.

Les conventions collectives de travail (CCT) doivent primer sur les lois cantonales en matière de salaire minimal. Par 109 voix contre 76, le National a validé, mardi, un projet du Conseil fédéral ce sens, que ce dernier a élaboré à contre-coeur sur mandat du Parlement. Le dossier part au Conseil des Etats.

L’article