Suisse
Intempéries

Cinq nouveaux disparus dans le Val Maggia (TI)

Cinq nouveaux disparus dans le Val Maggia (TI)

Le Tessin déplore cinq nouvelles disparitions suite aux violentes intempéries. Selon la police, il s'agit de deux hommes et deux femmes.
02.07.2024, 06:5302.07.2024, 10:42

Cinq nouvelles personnes ont été portées disparues à la suite des intempéries dans le Val Maggia (TI). Il s'agit de deux femmes et de deux hommes, disparus dans les régions de Prato Sornico et Fontana, indique la police cantonale tessinoise.

Les opérations de recherche et les investigations, tant techniques que sur le terrain, se poursuivent, précise le communiqué publié lundi soir.

Les inondations dévastatrices provoquées par les pluies diluviennes dans la nuit de samedi à dimanche ont entraîné notamment des glissements de terrain, faisant au moins cinq morts: trois dans le Val Maggia et à proximité, et deux dans le Haut-Valais, à Saas Grund, ainsi que six disparus au total à l'heure actuelle. Des centaines de personnes ont été évacuées. (sda/ats)

Les inondations qui ont frappé les Grisons

1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«On nous fait chanter»: la colère monte chez les douaniers suisses
Entre formation contestée, déclassement salarial et fuite des talents, la transformation de l’Office fédéral des douanes fait vaciller la confiance interne.
A l'approche des Fêtes, la tension est vive parmi les collaborateurs de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Une personne concernée nous confie:
L’article