Suisse
Intempéries

Six centrales hydroélectriques d'Axpo touchées par les inondations

Six centrales hydroélectriques d'Axpo touchées par les inondations

Les intempéries qui ont traversé la Suisse ces derniers jours ont endommagé des installations hydroélectriques de la société argovienne Axpo.
24.06.2024, 07:1424.06.2024, 07:56

Six centrales hydroélectriques de l'énergéticien Axpo ont été touchées par les inondations dans le Misox aux Grisons. Les installations ont été contrôlées et sont sûres, a assuré le groupe argovien.

Les installations électriques ont été contrôlées et arrêtées, les centrales et leurs lacs de barrages se trouvant dans un état «sûr» et «opérationnel», a souligné le groupe lundi dans un communiqué. Leur mise en service sera décidée à une date ultérieure.

Les centrales d'Officine Idroelettriche di Mesolcina (OIM), de Calancasca, d'Elettricità Industriale (Elin), d'Idro Arvigo et de Tecnicama ont été touchées par les récentes intempéries. Celles d'OIM et de Calancasca ont subi des dégâts «mineurs», mais sont prêtes à redémarrer. Les installations d'Elin ont par contre «subi des dégâts» et ne pourront reprendre du service qu'après des réparations.

Des orages et de très fortes précipitations ont provoqué vendredi soir des crues et des éboulements dans le val Mesolcina, dans le canton des Grisons. Le village de Sorte a été particulièrement touché, avec plusieurs maisons et véhicules emportés. Le corps d'une des personnes portées disparues a été retrouvé dimanche, a annoncé la police, tandis que les opérations se poursuivent pour retrouver deux autres personnes. (sda/ats/awp)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Grosse opération de destruction de fausses montres suisses
La Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH) a procédé vendredi à Köniz, près de Berne, à la destruction par broyage de 1,5 tonne de fausses montres suisses, soit 7500 pièces. Ces contrefaçons provenaient en très grande partie de Chine.
Les fausses montres ont été confisquées entre 2019 et 2025 par les douanes suisses à leur entrée sur le territoire. L'opération est l’une des plus importantes jamais réalisées par la FH. Outre leur impact négatif sur l’environnement, les achats de produits de contrefaçon sont contraires à l’éthique, a relevé l'organisation.
L’article