Suisse
International

Mia, retrouvée à Sainte-Croix, a été remise à sa grand-mère

Mia, retrouvée à Sainte-Croix, a été remise à sa grand-mère

L'ancienne usine Reuge est le squat où ont été retrouvées Mia et sa mère, dimanche, à Sainte-Croix, dans le canton de Vaud
L'ancienne usine Reuge est le squat où ont été retrouvées Mia et sa mère, dimanche, à Sainte-Croix, dans le canton de Vaud keystone
Mia, la fillette de 8 ans enlevée la semaine passée dans l'est de la France et retrouvée saine et sauve dimanche dans un squat suisse, a été remise lundi à sa grand-mère.
19.04.2021, 19:0420.04.2021, 15:12
Plus de «Suisse»

La petite fille qui était portée disparue «a retrouvé sa grand-mère aujourd'hui» dans un endroit qui a été tenu secret, a-t-on appris auprès de la gendarmerie française.

La fillette avait été enlevée mardi dernier à la demande de sa mère par plusieurs hommes alors que l'enfant était hébergée chez sa grand-mère maternelle aux Poulières, un village vosgien. Sa mère n'avait plus le droit de la voir seule ni de lui parler au téléphone.

Une alerte enlèvement avait rapidement été diffusée et d'importants moyens policiers, en France et dans plusieurs pays frontaliers, ont permis de la retrouver dimanche matin avec sa mère en Suisse, dans un squat de la commune de Sainte-Croix, dans le canton de Vaud.

«Enlèvement en bande organisée»

Les cinq hommes qui ont organisé son kidnapping sont poursuivis pour «enlèvement en bande organisée d'une mineure de (moins de) quinze ans et association de malfaiteurs». Quatre d'entre eux ont été placés en détention.

Lola Montemaggi, la mère de la fillette, ainsi qu'un ressortissant français l'ayant aidée en Suisse, sont quant à eux en détention dans le canton de Vaud dans l'attente d'une procédure d'extradition. (ats/hkr)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Vous me manquez»: comment Kim Jong-un motive ses soldats en Ukraine
Des milliers de soldats nord-coréens sont actuellement engagés aux côtés de la Russie. Pour l'Ukraine, ces unités restent difficiles à identifier avec précision. Toutefois, il est désormais clair qu'elles disposent d'un équipement particulièrement adapté au combat.

Depuis plusieurs mois, l’Ukraine n'affronte plus seulement des troupes russes, mais également des soldats nord-coréens. Selon les premiers affrontements rapportés par des soldats ukrainiens, l'armée de Kim Jong-un au front serait particulièrement bien équipée, rapporte le Washington Post.

L’article