Un Qatari se fait piquer des montres très chères dans le train
Un voyageur se serait fait voler quatre montres de luxe à bord d'un train entre la Suisse et la France. Montant supposé du préjudice: 1,1 million d'euros.
Le trajet en train Genève-Paris ne s'est pas déroulé tout à fait comme prévu pour un voyageur qatari. Le quotidien Le Figaro révélait vendredi que le malheureux se serait fait voler quatre montres de luxe rangées dans une valise.
Des belles pièces qui valent entre 50 000 et 500 000 euros chacune, pour un montant total de 1,1 million.
Une enquête a été ouverte. Le ministère public français indique encore avoir saisi la brigade de répression du banditisme. (vz)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Bonne chance aux tribunaux qui devront trancher sur le salaire minimum»
Les conventions collectives de travail devraient bientôt primer sur les salaires minimaux — en théorie. Mais est-ce vraiment faisable juridiquement? Une professeure de droit répond.
Ce mardi, le Conseil national a accepté une motion du conseiller aux Etats Erich Ettlin (Centre/OW), demandant à faire primer les conventions collectives de travail (CCT) étendues sur les lois cantonales. Dans son viseur: les salaires minimaux, présents à Genève, Neuchâtel, Jura, Bâle-Ville et dans le Tessin. La loi est transmise au Conseil des Etats, où passer la rampe ne devrait être qu'une formalité.