brouillard-9°
DE | FR
Suisse
jeunesse

«Je ne trouve pas d'apprentissage en cuisine depuis 12 mois»

Vidéo: watson

VIDÉO «Je ne trouve pas d'apprentissage en cuisine depuis un an»

Ils ont la vingtaine. Ils sont le futur. Pourtant, le Covid a coupé leur envol. La galère des jeunes en temps de pandémie, ces Romands nous la racontent en vidéo, sans tabou. Deuxième épisode.
29.03.2021, 19:2430.03.2021, 15:31
Suivez-moi
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Ils ont la vie devant eux, mais le coronavirus a mis leurs rêves sur pause, leurs cours sur Zoom et vidé leur porte-monnaie. Pas tous. Mais ils sont nombreux les désenchantés, les fatigués, les «saoulés». Et les spécialistes s’inquiètent. En novembre 2020, 29% des Suisses de 14 à 24 ans souffraient de symptômes dépressifs majeurs selon la Swiss Corona Stress Study. Près d’un sur trois. Imaginez.

Pour les entendre et surtout les écouter, nous leur avons tendu notre micro. Dans cette série de vidéos, des Romands vous racontent «leur» pandémie, leurs peurs, leurs galères, leurs solutions, leurs coups de gueule et leurs rayons de soleil. Deuxième épisode avec Laslo Moreno, 15 ans, en recherche d'apprentissage de cuisinier.

Vidéo: watson

Pour revoir le premier épisode avec Océane de Fribourg:

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il se passe un truc anormal avec les salaires en Suisse
Le marché de l'emploi est en plein essor dans les pays industrialisés - ce qui se traduit par des records de postes vacants et une immigration accrue. Pourtant les salaires n'augmentent pas.

Le boom sur le marché de l'emploi qui s'est produit après le Covid n'est pas terminé aujourd'hui. Il n'y a jamais eu aussi peu de chômeurs depuis 15 ou 20 ans, selon les statistiques. Le nombre de postes vacants est toujours supérieur de 50% à ce qu'il était avant la pandémie.

L’article