Suisse
Jura

Ballotage général dans l'élection au Gouvernement jurassien

Ballotage général dans l'élection au Gouvernement jurassien

Après le dépouillement de 36 communes sur 51, le ministre centriste Stéphane Theurillat conserve la tête de l’élection au Gouvernement jurassien, devant la socialiste Rosalie Beuret Siess.
19.10.2025, 16:1819.10.2025, 18:02
Roland Moritz, policier administratif, gauche, verse les bulletins de vote de l'urne sur la table des membres du bureau de depoillement, le jour des elections au Gouvernement et au Parlement jura ...
Roland Moritz, policier administratif, gauche, verse les bulletins de vote de l'urne sur la table des membres du bureau de depoillement, le jour des elections au Gouvernement et au Parlement jurassiens, dimanche, 19 octobre 2025 a l'Hotel de Ville a Moutier.Keystone

La participation s'élève à 31,2% dans la Ville de Moutier qui forme le 4e district jurassien. Les trois ministres sortants, la socialiste Rosalie Beuret Siess, le centriste Stéphane Theurillat et l'indépendant Martial Courtet, font toujours la course en tête après le dépouillement de 49 communes sur 51.

Le 1er tour dimanche de l'élection au Gouvernement jurassien a débouché sur un ballotage général. Les trois ministres sortants terminent en tête: la socialiste Rosalie Beuret Siess, le centriste Stéphane Theurillat et le candidat indépendant Martial Courtet.

Martial Courtet a réussi à se placer dans le trio de tête. «Je voulais ce verdict du peuple». A la demande du comité directeur de son parti, le ministre s'était retiré de la liste du Centre après un audit dénonçant son style de conduite.

Les socialistes réussissent un tir groupé en plaçant trois candidats parmi les cinq premiers avec Raphaël Ciocchi à la 4e place, devançant Valentin Zuber de 15 voix.

Les trois ministres ont toujours fait la course en tête, distançant rapidement les autres candidats. Les deux autres ministres, David Eray (PCSI) et Nathalie Barthoulot (PS), avaient renoncé à briguer un nouveau mandat.

Ce scrutin a revêtu un caractère inédit avec la participation des citoyens de Moutier qui ont pu s'exprimer avant le transfert de la commune dans le canton du Jura.(sda/ats)

Les stars au défilé Saint Laurent, à la Fashion Week de Paris
1 / 31
Les stars au défilé Saint Laurent, à la Fashion Week de Paris

Hailey Bieber.

source: wwd / river callaway
partager sur Facebookpartager sur X
- vortex race 2
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces écoliers suisses ont regardé 2600 fois du porno en classe
Les tablettes et autres ordinateurs portables distribués dans les écoles du canton de Bâle-Ville ont été utilisés plus de 2500 fois en un an pour regarder du porno en classe. Deux politiciennes veulent agir.
Les tablettes et les ordinateurs portables font aujourd'hui partie du matériel scolaire au même titre que les crayons et les cahiers. Dans le canton de Bâle-Ville, les élèves de la 1re à la 4e année disposent d'appareils numériques en classe. Dès la 5e année, ils ont accès à des ordinateurs portables.
L’article