Suisse
Jura

Le bétail sauvé d'une étable en feu dans le Jura

Le bétail sauvé d'une étable en feu dans le Jura

La police cantonale jurassienne est à la recherche d'un homme qui a commis un brigandage dans une station-service à Delémont (photo prétexte)
Une cinquantaine de pompiers et la police sont intervenues à Damphreux (JU).Keystone
Une enquête a été ouverte, suite à l'incendie d'une étable remplie de bétail à Damphreux, une commune jurassienne. Les animaux ont pu être sauvés.
16.05.2024, 22:5716.05.2024, 22:57

Un bâtiment agricole abritant du bétail et du fourrage a été la proie des flammes jeudi en début de soirée à Damphreux, dans le canton du Jura. Avant même l'arrivée des pompiers, les voisins et les gens du lieu sont parvenus à évacuer le bétail. Aucune bête n'a péri, a indiqué la police cantonale.

Plusieurs personnes et intervenants ont été examinés par les ambulanciers, mais aucun blessé n'est à déplorer. Les pompiers, une cinquantaine d'hommes au total dont le Centre de renfort de Porrentruy, se sont rendus maîtres du sinistre, mais, à cause du fourrage, plusieurs heures de surveillance sont encore nécessaires.

Les causes du sinistre et le montant des dégâts sont pour l'heure inconnus. Une enquête a été ouverte, a précisé la police dans un communiqué. (sda/ats)

Tout ce que l'on sait sur le prochain Assassin's Creed
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il estime que «les hommes sont discriminés»: il investit 255 000 francs
Un pharmacien finance à lui seul la moitié du budget de l’initiative Service Citoyen, soumis à votation le 30 novembre et qui vise à instaurer un service obligatoire pour tous. Ce donateur milite depuis longtemps contre les lois qu’il juge discriminatoires à l’égard des hommes.
Leo Brügger, un pharmacien zurichois, finance à lui seul près de la moitié de la campagne en faveur de l’initiative Service Citoyen, qui veut instaurer une obligation de service pour tous, y compris les femmes. Inconnu du grand public, ce donateur se bat depuis plus de 40 ans contre ce qu’il considère comme des lois discriminatoires envers les hommes. Il avait même, par le passé, réclamé un droit de veto masculin en matière d’avortement.
L’article