
Une cinquantaine de pompiers et la police sont intervenues à Damphreux (JU).Keystone
Une enquête a été ouverte, suite à l'incendie d'une étable remplie de bétail à Damphreux, une commune jurassienne. Les animaux ont pu être sauvés.
16.05.2024, 22:5716.05.2024, 22:57
Un bâtiment agricole abritant du bétail et du fourrage a été la proie des flammes jeudi en début de soirée à Damphreux, dans le canton du Jura. Avant même l'arrivée des pompiers, les voisins et les gens du lieu sont parvenus à évacuer le bétail. Aucune bête n'a péri, a indiqué la police cantonale.
Plusieurs personnes et intervenants ont été examinés par les ambulanciers, mais aucun blessé n'est à déplorer. Les pompiers, une cinquantaine d'hommes au total dont le Centre de renfort de Porrentruy, se sont rendus maîtres du sinistre, mais, à cause du fourrage, plusieurs heures de surveillance sont encore nécessaires.
Les causes du sinistre et le montant des dégâts sont pour l'heure inconnus. Une enquête a été ouverte, a précisé la police dans un communiqué. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Tout ce que l'on sait sur le prochain Assassin's Creed
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Au départ, ce n’étaient que des droits de douane absurdes contre des îles peuplées de pingouins. Aujourd'hui, ce sont des rayons vides, des ports déserts et des portefeuilles vides. Le chaos politique de Donald Trump touche désormais le quotidien des Américains – et affecte aussi la Suisse.
La Bourse se trouve aujourd'hui dans une situation que l'économiste vedette Paul Krugman n'hésite pas à comparer à une personne piégée dans une relation abusive: