Suisse
Jura

Le bétail sauvé d'une étable en feu dans le Jura

Le bétail sauvé d'une étable en feu dans le Jura

La police cantonale jurassienne est à la recherche d'un homme qui a commis un brigandage dans une station-service à Delémont (photo prétexte)
Une cinquantaine de pompiers et la police sont intervenues à Damphreux (JU).Keystone
Une enquête a été ouverte, suite à l'incendie d'une étable remplie de bétail à Damphreux, une commune jurassienne. Les animaux ont pu être sauvés.
16.05.2024, 22:5716.05.2024, 22:57

Un bâtiment agricole abritant du bétail et du fourrage a été la proie des flammes jeudi en début de soirée à Damphreux, dans le canton du Jura. Avant même l'arrivée des pompiers, les voisins et les gens du lieu sont parvenus à évacuer le bétail. Aucune bête n'a péri, a indiqué la police cantonale.

Plusieurs personnes et intervenants ont été examinés par les ambulanciers, mais aucun blessé n'est à déplorer. Les pompiers, une cinquantaine d'hommes au total dont le Centre de renfort de Porrentruy, se sont rendus maîtres du sinistre, mais, à cause du fourrage, plusieurs heures de surveillance sont encore nécessaires.

Les causes du sinistre et le montant des dégâts sont pour l'heure inconnus. Une enquête a été ouverte, a précisé la police dans un communiqué. (sda/ats)

Tout ce que l'on sait sur le prochain Assassin's Creed
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est confirmé: on ne pourra pas reconstruire Blatten comme avant
Après l'éboulement qui a détruit Blatten, une mauvais nouvelle est tombée pour les habitants: 70% du village passe en zone inconstructible.
Cinq mois et demi après la catastrophe de Blatten, la commune haut-valaisanne bénéficie de nouvelles cartes des dangers naturels. Il ne sera désormais plus possible de reconstruire le hameau de Ried. Quant à Blatten, 70% du village se retrouve désormais en zone rouge.
L’article