Suisse
Justice

Hells Angels contre Bandidos: un procès sous haute tension à Berne

Bandidos contre Hells Angels: procès sous haute surveillance.
Le procès d'un affrontement sanglant entre deux bandes de motards rivales s'ouvre à Berne.Image: KEYSTONE

Hells Angels contre Bandidos: un procès sous haute tension à Berne

Les juges se penchent ce lundi sur les recours de huit motards condamnés pour avoir participé à un affrontement sanglant entre bandes rivales. Un large dispositif policier a été déployé pour éviter les débordements.
27.01.2025, 09:2527.01.2025, 09:25

C'est un procès sous haute surveillance policière qui s'est ouvert lundi à Berne. La Cour suprême se penche sur les recours déposés par huit motards condamnés en 1ère instance pour avoir participé à un affrontement sanglant entre bandes rivales en 2019 à Belp (BE).

La police cantonale bernoise a déployé un imposant dispositif autour du tribunal régional pour éviter des incidents entre membres des Bandidos et des Hells Angels comme ce fut le cas lors du premier procès. A l'ouverture de l'audience, aucun motard n'était visible, a constaté un journaliste de Keystone-ATS.

Une guerre de territoire

Lors du procès en 1ère instance, 17 motards issus des deux bandes avaient été condamnés. La peine la plus lourde s'élevait à huit ans de prison pour tentative d'homicide. Les affrontements en 2019 à Belp avaient pour toile de fond une guerre de territoire.

Le procès devant la Cour suprême va durer jusqu'à jeudi. Le verdict est attendu le 13 février. La plupart des postes de police du canton ont été fermés pour pouvoir disposer suffisamment de forces de sécurité devant le tribunal. (jzs/ats)

Rhubarbe, un motard qui a du chien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On en sait plus sur la mort du couple de la tour Bel-Air
Les circonstances du décès d'un homme et d'une femme, le 8 novembre dernier, dans complexe de Bel-Air, à Lausanne, commencent à s'éclaircir. Le Ministère public confirme ce jeudi la thèse du féminicide.
Le drame avait plongé l'immeuble dans la stupeur, à l'aube du 8 novembre. Comme le rappelle 24 Heures, il est un peu plus de 6 heures du matin lorsque le corps d'un homme d'origine éthiopienne de 52 ans est découvert aux abords du Flon, après s'être jeté dans le vide.
L’article