Suisse
Karin Keller-Sutter

Cochon dans les bras, Karin Keller-Sutter ouvre la foire Olma

Bundesraetin Karin Keller-Sutter mit einem Saeuli und Regierungsratpraesident St. Gallen Stefan Koelliker, rechts bei der Eroeffnung der 80. OLMA Schweizer Messe fuer Landwirtschaft und Ernaehrung, am ...
Comme le veut la tradition, la conseillère fédérale a posé pour les photographes avec un porcelet dans ses bras.Image: KEYSTONE

Cochon dans les bras, Karin Keller-Sutter ouvre la 80e foire de l'Olma

La 80e Olma a ouvert ses portes jeudi à Saint-Gall en présence de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter. La foire suisse de l'agriculture dure jusqu'au 22 octobre. Le canton de Zurich en est l'invité d'honneur cette année.
12.10.2023, 13:0712.10.2023, 21:07

La Foire de l'agriculture et de l'alimentation de Suisse orientale (Olma) est un évènement dont la Suisse orientale est légitimement fière, a lancé la ministre des Finances Karin Keller-Sutter, elle-même saint-galloise, dans son discours d'ouverture. Elle a salué la contribution de l'agriculture à la sécurité alimentaire de la Suisse.

La conseillère fédérale a comparé les finances fédérales au lard qui, selon l'année, peut se révéler gras ou maigre. Le fait que les années à venir soient des années de vaches maigres n'est pas de la faute de la Confédération, a ajouté la ministre.

«Il est en premier lieu la conséquence de dépenses trop nombreuses, faites sans réfléchir à leur financement»
Karin Keller-Sutter, ministre des Finances.

Après la cérémonie d'ouverture, Karin Keller-Sutter a effectué une visite de la foire. Comme le veut la tradition, la conseillère fédérale a posé pour les photographes avec un porcelet dans ses bras. (sda/ats)

10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras:

1 / 12
10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
Guy Parmelin à la 78ème édition de l'Olma, à St-Gall.
source: keystone / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur X

Gaza après les bombes

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils ont euthanasié les 120 chiens de cette ferme suisse
Une commune rurale soleuroise a été secouée par une affaire rare. La police est intervenue pour évacuer de nombreux animaux en mauvaise santé et les euthanasier.
Le service vétérinaire soleurois, accompagné de la police cantonale, a évacué jeudi et vendredi une ferme à Ramiswil. Il y a trouvé de nombreux animaux malades et sous-alimentés. 120 chiens ont dû être euthanasiés.
L’article